Les équipes composées de 8 et de 15

Salut,

Sébastien tu as raison d'avoir mis le doigt sur cette contradiction de l'argument de réalisme évoqué pour se plaindre de cette petite combine sur le placement des joueurs au sein de l'équipe.

Comme cela a été dit plusieurs fois, RM n'est pas une simulation hyper fidèle de ce sport mais un jeu de Management donc de stratégie, ruse, détournement, "filouterie"... et ça faudra bien faire avec ou se tourner vers des jeux console ou autres applis disponibles qui sont plus proches de la "réalité rugbystique"

A ta liste pertinente je rajouterai aussi:

- vrais chandelles et pas dégagement à la sauve qui peut

- choix mêlée ou renvoi 22 m dans le cas d'une sortie en ballon mort

- Système de récompenses en championnat irréaliste et peu motivant (le même pour toutes les divisions) proportionnalité dans l’échelle des gains pas alléchante

- nombre de blessés limité à 2 par match (les Gallois auraient beaucoup appréciés le concept lors de la coupe du monde)

- dopage autorisé (les Springboks ont beaucoup appréciés lors de CDM 95)

- pas de feuille de match

- essai du bout du monde fréquent à la 80ème passée

- positionnement du 10 sur les phases défensives notamment (plonge constamment avec les gros dans les rucks)

- défense du 15, mauvaise anticipation, lecture du jeu aléatoire (il rallonge parfois la distance pour intercepter et couper la route d'un joueur qui transperce ou alors il marque un temps d’arrêt dans sa course avant d'aller essayer de le plaquer)

- pas de combinaisons d'attaques

- réussite au pied des buteurs dans les pénalités ou transformations (parfois face aux poteaux) un problème que tu as déjà soulevé par ailleurs

- quand il y a une pénaltouche à jouer dans le couloir des 5 m près de la ligne (donc easy normalement même pour un minime) le buteur arrive à dégager sur un joueur adverse ou cherche à viser la ligne d'en but puisque si le ballon sort en ballon mort il récupéra la touche...)

- stats pas assez développées

Bref, le respect des postes (et le recrutement qui en découle) n'est vraiment pas à placer en haut du listing des améliorations à apporter.

C'est vrai qu'entre la nature du Rugby et le jeu il y a une marge...

Tibo Ifsi :

C est comme si tu met guirado en 3 eme ligne aile et dusautoir en pilier. Que le jeu le permette ou pas c est pas possible, enfin si mais les joueurs sont moins bon en changeant de poste.

Je suis navré mais un Jeff Tordo était capable d'étre talon et troisième ligne aile.
Ayant jouer de nombreuses années à XV manager, modérateur, et pendant 1 temps premier du jeu, Je commence juste sur ce jeu et mon étonnement est comme vous dites, à vendre, il n'y a que des 8 et 15 à des prix abordable, les autres sont quasi inexistant donc à des prix orbitant. Quand on vend un joueur, j'ai fais le calcul, je vends 1 joueur sur 7 et le joueur vendu me rapporte en moyenne 42, donc vendre un joueur coute très chère, alors que cela devrait etre un gain. Avec ma petite expérience, je pense que ce jeu devrait etre repenser, parce qu'à force vu la progression les gens vont partir.
Moi, actuellement, j'ai une équipe avec des 15 et 8, à des postes que la philosophie du rugby accepte, je suis à + de 38 et me fais tapper par des equipes à 18. C'est comme si le Stade Poitevin, où j'ai jouer, Fédérale 2, tapait Clermond. Ou alors que ce soit ASM Crabos, peut-etre?
Dommage je suis assez déçu de ce jeu.
+ 1 je suis aussi de Poitiers
Tchouk guest_1442228466278
J'ai joué là bas de 1994 à 1998
Tibo Ifsi :

C est comme si tu met guirado en 3 eme ligne aile et dusautoir en pilier. Que le jeu le permette ou pas c est pas possible, enfin si mais les joueurs sont moins bon en changeant de poste.


Je dois dire que ca n'est pas de tout vrai; il y a beacoup des exemplaires des jouers qui ont change leur postes. Pour que 3 examplaires Jonah Lomu ancien 3eme ligne vers aile - Tom Youngs, centre a talonneur, Ashley Johnson - 3eme ligne a talonneur. En plus mon fils a joue comme 8 l'annee derniere, et a pillier cette annee avec grand succes. On doit avoir bien sur une physique bien adaptee, d'apres c;est que un question d'entrainement. Exactement comme le jeu - c'est inutile d'entrainer un gar comme pillier avec les caracteristiques de scrum trop mal.
les raleurs, qu est ce que vous proposez ? avec un changement radical de regles en cours de jeu comme vient d etre la derniere mise a jour, je ne donne pas longtemps de vie a ce jeu
on ne peut pas acheter des joueurs a leur poste au vu des prix, peut etre il faudrait penser a un nouveau batiment, un centre de formation qui permettrait de sortir un ou deux joueurs par an
guest_1450302203610 :

les raleurs, qu est ce que vous proposez ? avec un changement radical de regles en cours de jeu comme vient d etre la derniere mise a jour, je ne donne pas longtemps de vie a ce jeu
on ne peut pas acheter des joueurs a leur poste au vu des prix, peut etre il faudrait penser a un nouveau batiment, un centre de formation qui permettrait de sortir un ou deux joueurs par an


Honnêtement il te suffit de lire ce forum il y a énormément de chose de proposé, pas toutes bonnes évidemment. Le centre de formation est proposé depuis des mois justement.
Je pense que les développeur ne s'occupe que très peu ce qui est écrit ici, et qu ils ont leur feuille de route / plan de développement
guest_1450302203610 :

les raleurs, qu est ce que vous proposez ? avec un changement radical de regles en cours de jeu comme vient d etre la derniere mise a jour, je ne donne pas longtemps de vie a ce jeu
on ne peut pas acheter des joueurs a leur poste au vu des prix, peut etre il faudrait penser a un nouveau batiment, un centre de formation qui permettrait de sortir un ou deux joueurs par an


Autant je suis d'accord avec la 2eme partie de ton message, autant la première partie de ton message fait aussi très raleur.
A l'inverse, je pense que c'est plutôt l'absence de remaniement en profondeur du jeu avec de vrais modifications et avancées qui dégrade l'intérêt pour RM et donc de s'y impliquer.
Le forum regorge de propositions intéressantes et concrètes basées sur l'expérience des joueurs, mais on a le sentiment d'une perte de temps car peu de retours (sauf questions basiques) pas d'explications sur des points clés du jeu, absence de communication sur les sections principales du forum etc
C'est pas être bougon de constater cela, simplement l’échange avec la communauté de joueurs présente ici n'est pas à la hauteur de l'investissement de la plupart des gens sur le forum (dans le but d'améliorer le jeu) ne serait-ce que pour expliquer pourquoi une suggestion ne peut pas être mise en place. À l'heure actuelle toutes ces belles idées partent dans les limbes à priori...étonnant tout de même de frustrer des personnes susceptibles de dépenser de l'argent sur le jeu.
Sur la dernière MAJ je ne vois pas le changement radical dont tu parles, là j'observe de légers ajustements (qui vont dans le bon sens) demi PDM, siphonnage d'équipes pour gonfler les niveaux supérieurs et hausse des gains perçus ne représentent ni révolution ni bouleversement à mon avis.
Pour revenir au sujet, un centre de formation pourrait s’avérer utile en effet.
Pourquoi ne pas réguler aussi le marché en salle des ventes en équilibrant un peu plus les joueurs générés automatiquement par le jeu pour pallier à la pénurie de certains postes.
SeeDrik Heymans :

A l'inverse, je pense que c'est plutôt l'absence de remaniement en profondeur du jeu avec de vrais modifications et avancées qui dégrade l'intérêt pour RM et donc de s'y impliquer.
Le forum regorge de propositions intéressantes et concrètes basées sur l'expérience des joueurs, mais on a le sentiment d'une perte de temps car peu de retours (sauf questions basiques) pas d'explications sur des points clés du jeu, absence de communication sur les sections principales du forum etc
C'est pas être bougon de constater cela, simplement l’échange avec la communauté de joueurs présente ici n'est pas à la hauteur de l'investissement de la plupart des gens sur le forum (dans le but d'améliorer le jeu) ne serait-ce que pour expliquer pourquoi une suggestion ne peut pas être mise en place. À l'heure actuelle toutes ces belles idées partent dans les limbes à priori...étonnant tout de même de frustrer des personnes susceptibles de dépenser de l'argent sur le jeu.
Sur la dernière MAJ je ne vois pas le changement radical dont tu parles, là j'observe de légers ajustements (qui vont dans le bon sens) demi PDM, siphonnage d'équipes pour gonfler les niveaux supérieurs et hausse des gains perçus ne représentent ni révolution ni bouleversement à mon avis.
Pour revenir au sujet, un centre de formation pourrait s’avérer utile en effet.
Pourquoi ne pas réguler aussi le marché en salle des ventes en équilibrant un peu plus les joueurs générés automatiquement par le jeu pour pallier à la pénurie de certains postes.


juste une petite info : sublimet lis les forums, meme s'il ne nous répond pas, il nous écoute