problème défensif récurent

J'ai fait pas mal de tests pour remédier à ce problème, mais là je sèche COMPLETEMENT.

Je pense que largement 60% de mes essais encaissés sont du même type : une touche/mélée gagnée par l'adversaire, passe au 10 qui trouve l'espace entre le 10 et le 12 avec une pointe de vitesse qui les met dans le vent. Je ne parle même pas de mon 15 qui est rarement là pour s'interposer, il fait par moment des trajectoires assez bizarres alors que je tombe sur des 15 qui font de belles lignes droites pour sauver son équipe.

J'ai vérifié les vitesses et accélérations pour commencer, rien de spécial,et je mets du rythme à mes joueurs également, je ne comprends vraiment pas du tout ce type d'action vraiment récurrent, par moment c'est lassant, il sort d'où son +155 en vitesse?.

Quand mes joueurs arrivent à faire ce type d'action (bin oui çà arrive mince, pas toujours les même, mince!), c'est lors de mes matches amicaux face à une équipe de niveau 9 ou 10.

Moi ce sont des équipes genre 15,20 ou de même niveau que moi (chui dans une moyenne à 25 pour mon équipe type) qui me mettent ce genre de pion.
La tactique adverse marche, tant mieux soit, mais par moment c'est rageant de perdre sur un essai venu de nul part.

Je ne parle même pas de la domination stérile de mes gaillards qui font un stock de passes comparés à l'adversaire, un pourcentage de réussite à 90% facile (souvent meilleur que l'adversaire) et t'arrive à une victoire à l'arraché, voire pire, une défaite sur la fameuse course digne d'Usain Bolt.

Dominer n'est pas gagné certes je le concois, mais pour le moment, tous les adversaires qui m'ont dominés "statistiquement" ont gagné limite aisément.

Mes résultats sont corrects en niveau 3 (5V, 1D) pour ma seconde véritable saison, mais en amicaux, y a des trucs plus ou moins spéciaux qui pourraient arriver en match officiel.
un peu pareil au debut...mais à force d'améliorer le 10 et le 12, le 10 adverse ne passe presque plus jamais.baisse le curseur de "couper les ailes"...c'est bien pour récupérer la balle mais la contre partie c'est la faille 10/12
Bonjour à tous moi mon problème différences mon 10 ne faIt que foncé dans les rucks comment faire pour qu'il garde son vis-à-vis

puisque je prends quasi tous mes essais par ce trou immense