numéro des joueurs

10/02/16 18:12
ma question va vous paraitre stupide mais je voudrais savoir à quoi correspondent les numéros dans les carrés (et qui sont de couleurs rouges, jaunes et bleu). Et je voudrais savoir quel numéro je dois positionner sur mon terrain
10/02/16 22:14
Ce sont les catégories de joueur:
- Rouge = 5 de devant
- Jaune = 3ème ligne et Charnière
- Vert = ligne de 3/4
- Bleu = Arrière

En gros :
1/3 = Piliers
2 = Talonneur
4/5 = 2ème ligne
6/7 = 3ème ligne aile
8 = 3ème ligne centre
9 = 1/2 de mêlée
10 = 1/2 d'ouverture
12/13 = 3/4 centre
11-14 = 3/4 aile
15 = Arrière
11/02/16 03:35
je comprends pourquoi je perds tout le temps j'ai que du bleu
11/02/16 11:41
Le nom du joueur est précédé par son numéro de maillot (je ne parles pas du numéro dans le carré de couleur, mais bien de celui qui précède son nom). Exemple : "1. Wilson"

Le poste du joueur (cette fois ci il s'agit du numéro dans le carré de couleur) indique les positions dans lesquels il peut jouer. Un "1-3" (pilier) peut jouer comme n°1 ou comme n°3 (respectivement à gauche et à droite dans la première ligne)
11/02/16 15:31
PierrotLL :

Le nom du joueur est précédé par son numéro de maillot (je ne parles pas du numéro dans le carré de couleur, mais bien de celui qui précède son nom). Exemple : "1. Wilson"

Le poste du joueur (cette fois ci il s'agit du numéro dans le carré de couleur) indique les positions dans lesquels il peut jouer. Un "1-3" (pilier) peut jouer comme n°1 ou comme n°3 (respectivement à gauche et à droite dans la première ligne)

je suis daccord, ensuite on peut tres bien les positionner comme on veut mais lorsque qu'on mets les points d'entrainement (manuellement) il faut bien respecter le poste