Gestion de la fin de match

20/08/17 16:06
Bonjour

Depuis les dernières mises à jour, il arrive fréquemment qu'un joueur attaquant botte en touche en arrivant dans les 22 adverses à la 80eme minute, alors qu'il n'y a personne pour l’empêcher d'aller à l'essai.

Et là, je viens d'avoir le summum :

- mon 9 se bat à la course avec 2 joueurs
- il récupère le ballon à 1m à peine de la ligne, personne ne se trouve devant lui, pile poil à la 80eme
- au lieu d’aplatir, il tape en touche, mais en zone morte
- du coup, mélée pour l'adversaire et dégagement en touche à la 84eme...

Il y a peut être quelque chose à corriger là non ?

Si vous voulez jeter un oeil sur l'action :

Equipe : AS_Bannieres
Guilde : les amis de l'ovalie
Match : 15:46 le 20/08
20/08/17 18:00
Salut,

Dans la mesure ou c'est un jeu et donc avec des algorhytmes (actions prédéfinis selon le positionnement du joueur pour ceux qui no-habla), il n'y a rien d'étonnant.
Ton 9 dégage en touche à la 80 ème sur une action en contre défensif après un ruck sur le 14 adverse qui a récupéré la balle en premier et partait en contre. De plus le 15 adverse est en défense/plaquage sur ton 9... certes sur la ligne d'enbut, mais ton 9 reste cadré.

Tu peux éventuellement contrer ce genre de dégagement en mettant le jeu au pied de ton 9 à 0%... Mais bon un 9, normalement ça joue un peu avec ses pieds, sauf à en faire qu'un joueur de passe ce qui va t'obliger à faire coller ton 10 sur lui comme une bernique sur un rocher... Et comme le jeu ne permet pas cette stratégie...
C'est un peu chaud de jouer sans les pieds pour ton 9.
20/08/17 20:40
Salut,

Ce problème n'est pas nouveau, j'en ai déjà fait part il y a des mois, après lourde insistance de ma part, ils ont un poil allégé ce problème, mais pas assez...

On peut se donner le mot et une heure précise pour tous demander la même chose au même moment aux dev histoire de marquer le coup si ça vous dit
20/08/17 22:02
Xcpatrick Denis :
Tu peux éventuellement contrer ce genre de dégagement en mettant le jeu au pied de ton 9 à 0%... Mais bon un 9, normalement ça joue un peu avec ses pieds, sauf à en faire qu'un joueur de passe ce qui va t'obliger à faire coller ton 10 sur lui comme une bernique sur un rocher... Et comme le jeu ne permet pas cette stratégie...
C'est un peu chaud de jouer sans les pieds pour ton 9.

La question n'est pas de changer les réglages du joueur, mais de vérifier l'action à réaliser.
Le joueur tient le ballon, il a juste à aplatir...
De plus, le 15 arrive sur lui après le dégagement au pied, donc il a largement le temps d'aplatir...
20/08/17 23:24
guest_1447773930353 :

La question n'est pas de changer les réglages du joueur, mais de vérifier l'action à réaliser.
Le joueur tient le ballon, il a juste à aplatir...
De plus, le 15 arrive sur lui après le dégagement au pied, donc il a largement le temps d'aplatir...


J'entends bien, mais comme donné au début de mon explication, tu es avec un jeu en ligne, qui plus est avec une IA limité.
Tu ne pourras donc jamais avoir ce qui se fait "in real life".
C'est valable pour cette action mais aussi...
Pour les renvois en touche direct, les dégagements en ballon mort, les coup de pied de dégagement en milieu de terrain, l'absence de possibilité de coup de pied de recentrage, l'absence de possibilité de faire une défense glissée, l'impossibilité de montée en ligne sur un engagement, de charger le sur le récupérateur de balle, l'impossibilité de jouer les pénalités à la main ou en mêlée, l'impossibilité de mettre des tactiques de touches... Et je m'arrête la.
21/08/17 15:52
Ah?...non rien, j'ai eu une alerte mots-clés sur "bernique" en fait
J'suis Breton c'est pour ça !
21/08/17 21:44
Bonsoir

Xcpatrick Denis :
J'entends bien, mais comme donné au début de mon explication, tu es avec un jeu en ligne, qui plus est avec une IA limité.


Je ne parle pas de cette action là en particulier, mais de la fin des matchs en général depuis les dernières mises à jour. Je n'ai pas fait la liste, mais je vois pratiquement tous les jours des matchs qui se terminent betement, alors qu'il suffirait de laisser l'action se terminer normalement, soit par un but, soit par une faute...

Quand un attaquant porte le ballon et qu'il est proche de l'en-but advserse, c'est quand même pas compliqué de vérifier si il peut terminer son action... Surtout s'il est tout seul devant les poteaux, à 10m de la ligne... Tout le monde a la même réaction en le voyant sortir le ballon :

"mais quel c.."
22/08/17 19:14
Dans ce cas, complétement d'accord avec toi 144777...etc.
Si l'on prend le jeu en général c'est effectivement rageant...
Le nombre de fois où mes trois-quart se sont retrouvés derrière la défense avec moins de 30 mètres à faire sur le pré sans personne devant et là... Paf !! En touche !!