Bienvenue dans Flick Arena

09/08/17 12:02
Pour les trophées, c'est le manque de joueurs. Après on est au début du jeu donc l'adversaire peut avoir 1000 tr de plus que toi et avoir des cartes de très bas niveau.

Sinon pour les dons je trouve ça un peu dommage qu'on ne gagne rien a donner (je crois)
11/08/17 13:55
Merci pour vos remarques!

@Tinky, on est toujours à l'écoute de critiques, d'autant plus quand elles sont bien écrites et poliment exposées !

Pour les trophées, en effet, comme le jeu est encore en phase d'amélioration et qu'il n'y a pas encore beaucoup de joueurs en ligne à tout moment, on peut tomber contre quelqu'un avec un écart. L'écart maximal possible croît avec ton classement car il faut prendre en compte le fait qu'il y a plus de monde à bas niveau que tout en haut. Quand le jeu sera pleinement lancé avec beaucoup de monde, on aura tout le temps des matchs très équilibrés.

Pour les fragments:
- on a calé le gain de fragements sur le niveau donc tu en gagnes de plus en plus mais comme cela débloque de cartes gratuites et sans effort pour ta guilde on ne peut pas être trop généreux non plus. Je pense que tu dois aussi être dans une guilde très active donc on les dépense très vite dans ce cas.
- pour le don dans le cas que tu présentes, on va regarder, c'est pas très grave mais on pourrait le corriger dans la suite
- pour le manque de récompense suite à un don, il faut penser qu'on ne perd rien à donner. Si tu compares à CR, le gain en or/xp est pour compenser la perte d'une carte, là on a prit un modèle neutre. Il est plus avantageux car il te permet d'aider quelqu'un qui a une carte que tu n'as pas.

Finalement pour le lien vers le forum, c'est un oubli de ma part! Je l'ai ajouté à l'instant (dans les options > forum) !

Ps: mettez votre jeu à jour! Il y a des emotes et de nouvelles animations de dégât
11/08/17 21:29
Hello !
Avant tout, bravo pour le jeu ! Plaisant à jouer, avec un concept qui se démarque bien malgré de possibles similitudes dans l'aspect, mais qu'importe puisque c'est un aspect efficace.
En plus le jeu évolue et le développeur semble à l'écoute, que demander de plus ?

Si je peux me permettre quelques remarques/idées/avis :
- Je rejoins Tinky Winky sur le fait que certaines informations mériteraient peut-être d'être explicitées pour les nouveaux : les pièces de puzzle et le changement possible de placement de nos unités par exemple.
- En parlant de placement des unités, pourquoi ne pas pouvoir les placer librement ?
- Je suis assez étonné que le passage d'une ligue à une autre ne rapporte absolument rien. Quel est l'intérêt de changer du coup ? Ça perd de son impact à mon sens.
- Assez d'accord que pouvoir scroller entre les différents onglets pourrait être un plus. Pareil entre les différentes ligues : bizarre de ne pas pouvoir savoir ce qu'il y a ensuite.
- Comment fonctionne les suggestions de guilde ? Je n'en avais qu'une seule de proposer au début... Dans le même thème, l'emplacement du classement des guildes n'est peut-être pas très clair, j'ai en tout cas mis un peu de temps avant de le trouver. Cela va peut-être avec les explications à donner en début de jeu, ou pouvoir y accéder via l'onglet guildes.
- Il pourrait être intéressant qu'en restant appuyer sur une unité ennemie on puisse voir ses caractéristiques. Quand on arrive face à une unité inconnue, compliqué de bâtir une stratégie... Certes le problème arrive seulement la première fois, mais bon. Cela pourrait aussi indiquer le niveau et les statistiques de l'unité.
- Il manque une option pour capituler une manche : devoir attendre 4/5 tours à agoniser alors que l'on sait pertinemment que l'on a perdu, ce n'est pas hyper amusant...
- Pour information, y a-t-il un nombre de coup limité dans une manche ? Ou un match nul en cas de X non-mouvement des deux joueurs ? Je n'ai encore jamais eu le cas, mais j'imagine facilement des situations "bloquées" et infinies.

J'arrête là ma litanie.
Bon courage pour la suite ! En espérant voir notamment de nouvelles maps, un bel atout du jeu à mon avis !

PS : dommage que le forum ne soit pas accessible sur ordinateur sans Facebook (que je n'ai pas...). Pas évident les forums sur portable... =/
13/08/17 21:59
Jeu bien sympa mais il faudrait un moyen de résoudre ce genre de partie interminables (peut etre avec un systeme d'égalité) :

https://lh4.googleusercontent.com/6W2CftzD9pRq1dfbkVglVx2OOFL44IKA7QVShHv8j_A2rMShNS-l7nUe7cQeuWB3F3gps0EzUuEK8Q=w1366-h676-rw
14/08/17 00:48
Heyy

Premièrement, belles réactions de créer. Pas de "Merci" souvent servi pour énerver l'adversaire. Bien d'avoir directement inclus la possibilité de couper ces réactions.

Ensuite, les situations dites "infinies" se résolvent -d'après mes propres expériences- d'elles-même par l'adversaire, qui finit par abandonner son "anti-jeu" et permettre ainsi de tuer son roi.
D'ailleurs concernant le roi, avez-vous une date de résolution du problème ? Il est actuellement très fragile, et selon un seul mauvais choix (ou une très bonne stratégie de l'adversaire), il meurt en 3 coup, même full vie (2 coups de dragon et 1 de sbire).

Une remarque sur le temps de préparation. Il est clairement inscrit qu'il est de 15 secondes. Bien que je le trouve un tant soit long (surtout en pleine partie où des troupes ont déjà été éliminé), il m'a clairement paru -j'en ai même sorti le chrono- qu'à certains moments, ce temps de préparation était bien plus long. Pourtant, je ne peux plus agir sur mes troupes mais je dois encore attendre quelques secondes (c'est monté jusqu'à 6 de +) avant de voir l'animation. Est-ce simplement une latence du serveur ?

Serait-il possible d'inclure une notification lorsque l'on peut demander des cartes à son clan ?

1) Inscris toi sur ce lien : www.novaraider.com , il s'agit d'un autre jeu de Sweet Nitro. Tu ne seras pas obligé d'y jouer, t'en fais pas. Tout ce dont tu as besoin c'est les identifiants que tu créeras.
2) Il te suffit ensuite d'aller et d'inscrire tes identifiants de NovaRaider dans l'onglet "Connexion".
3) Commente ce que tu veux
15/08/17 23:06
Bonjour ! Un membre de ma guilde désir savoir s'il est possible de drop des coffres spéciaux (Royal/Glace) après une victoire ? Voilà merci d'avance de la futur réponse !
16/08/17 10:38
Salut les gars!

Beh dis donc, y'en a des questions!

@Helter Skelter
1. Oui les pièces de guildes ne sont pas du tout évoqués pour l'instant mais on juge que ce n'est pas grave pour l'instant car c'est quelque chose que le joueur finira pas comprendre seul. On préfère avoir moins d'infos mais mieux les cibler sur les mécaniques de bases du jeu. Peut être qu'à l'avenir on ajoutera quelque chose mais ce n'est pas urgent, vous avez tous bien compris
2. Pouvoir placer librement demanderait une interface plus complexe pour les réglages et puis cela ouvrirait la possiblité à la recherche de failles etc. Avec du prédéterminé on peut en ajouter/retirer et modifier pour corriger certains problèmes et assurer l'équilibre.
3. Très bonne remarque les ligues sont pas très fun en ce moment. On est en train de réfléchir à un nouveau mécanisme, potentiellement une sorte de mini championnat avec X autres joueurs, quand tu arrives 1er tu montes avec une récompense. C'est en réflexion mais c'est tout en haut des priorités.
4. Yes, pas urgent mais sur la liste.
5. C'est effectivement pas très transparent. Si une guilde t'as envoyé une invitation, sur l'onglet rechercher tu les verras en bleue en haut de la liste. De plus, si tu n'as pas de guilde, en allant sur rechercher on va ta proposer les guildes de ton pays qui ne sont pas pleines (et ouvertes biensur). S'il n'y a aucune guilde de ton pays, on fait la même mais tous pays confondus. On va revoir la présentation un peu pour améliorer ça.
6. Je ne pense pas que ce soit vraiment utile, les parties sont rapides, on n'aura pas le temps de regarder je pense. Pire des cas, tu te dis mince le XXX m'a fait du tort et tu vas dans tes cartes bloquées regarder les stats & la description.
7. En fait, c'est encore moins drôle de voir des gens capituler. De plus, très franchement comme il n'y a pas que les stats des persos qui entrent en jeu mais aussi ta stratégie je n'ai jamais eu de partie où il ne vallait pas le coup de se battre jusqu'au bout. Je ne pense pas qu'on ajoute la capitulation, une fois que les gens savent que c'est une option, ils y ont recours de plus en plus au lieu de persévérer.
8. Bonne remarque encore, non pas actuellement. On va ajouter une morte subite, en dégâts à tous les persos à la fin de chaque tour après X tours. Grosso modo celui qui aura le plus de vie avant la mort subite devrait gagner.
9. Tu as dis nouvelle map? But of course! Y'en a une toute chaude qui sort du four! Probablement dans la prochaine mise à jour ou la suivante selon qu'elle soit peaufinée ou pas!
10. Tu ne devrais pas avoir besoin d'ordi pour accéder au forum, dans le jeu sur ton tel, options et forum. Ca te connecte automatiquement en plus

@Tinky Winky
1. Merci, en effet, on a cherché à éviter les utilisations négatives du chat.
2. Pour le roi, pas de date prévue encore, on attend que plus de monde ait mis à jour le jeu avant de rendre la mise à jour obligatoire et patcher le roi. Cependant, sache que la vie du roi actuelle est bien celle d'avant, elle n'a pas changée. Avant on affichait 228 au niveau X alors que la réalité était 150.. là on affiche 150 à tous les niveaux et on vise à réajuster à 120 de base + 5% par niveau.
3. Je vais enquêter là dessus, ça me semble bizarre.
4. Bonne remarque, on ajoutera ça.

@Koro-Senaï
Actuellement le plus gros suite à un combat est un coffre magique. Je pense qu'on mettra des récompenses plus grosses sur les montées de ligue plutôt que sur les combats. On verra bien
16/08/17 11:25
Bonjour,

Est-il possible d'avoir quelques informations sur la futur mise à jour, notamment sur les futur prochaine cartes qu'il y aura, les nerfs et les améliorations des cartes ect....
16/08/17 13:31
Alors, juste un rappel, on est encore en phase de test et d'amélioration donc tout ce que je dis est sujet à modification éventuelle

La prochaine map aura un thème militaire, et on expérimente avec deux idées différentes: des mines au sol à éviter ou des missiles qui frappent une zone à la fin de chaque tour (similaire à la lave mais la zone bouge).

Pour les cartes, la vie du roi qui va changer. Pour les nouvelles cartes, je ne souhaite pas trop en dire encore, on est dessus, on verra à quelle vitesse on les ajoute etc.
17/08/17 09:25
Bon, avec un peu plus d'expérience de jeu, mon avis se confirme : c'est très sympa, surtout avec le changement quotidien de map qui oblige à affiner les tactiques et offre parfois des solutions de victoires contre des decks adverses qui seraient juste bien trop fort autrement (coucou Thor...). J'espère juste ne pas me retrouver bloqué si je ne trouve pas prochainement d'épique et légendaire...

J'admets les torts de mes précédentes remarques : le tutoriel est finalement suffisant, le bouton "capituler" ne serait en effet pas très utile (les cas sont effectivement rares où la partie est vraiment ingagnable) et le placement libre des unités ne serait pas un bienfait.

Je confirme par contre l'utilité d'une "mort subite" : j'ai joué une partie hier soir, sur la map lave, où ils nous restaient chacun notre roi et un pirate. Ça a été trèèèès long à se terminer, et encore, heureusement que mon adversaire a en quelque sorte capitulé au bout de 5/6 minutes... La difficulté sera de décider au bout de combien de temps/tour la mort subite se déclenche : j'ai aussi parfois des parties assez longues mais qui sont stratégiques et intéressantes, et où souvent je peux revenir en étant derrière sur la vie de mon roi...

Concernant les capacités des unités adverses, il serait en effet inutile de pouvoir les voir en restant appuyer sur l'unité ennemie, on les connait évidemment toutes très vite. Surtout depuis que j'ai compris qu'on pouvait cliquer sur les unités que nous ne possédons pas... ^^'
Par contre, j'imagine toujours qu'il pourrait être utile de connaitre les caractéristiques des unités adverses : entre une unité niveau 1 et une unité niveau 6, la différence commence à être marquée... Si le jeu se veut le plus transparent possible pour être pleinement basé sur la tactique, cela pourrait servir. (c'est une remarque quelconque, pour le plaisir de la remarque et de l'optimisation : je joue très bien sans et c'est une amélioration vraiment mineure )

Si le système de ligue reste ainsi, est-il envisagé un mode de jeu "non-classé" ? Pour permettre de tester de nouvelles compositions et, surtout, pour pouvoir faire les quêtes nécessitant l'utilisation d'une unité spécifique... Ce n'est pas que je n'aime pas tester des choses, mais arrivé à un niveau où l'on ne grimpe plus très vite, j'ai de plus en plus de mal à vouloir utiliser un deck non optimisé...

D'autres petits détails :
- J'aime plutôt bien les émotes, même si c'est un peu perturbant de ne pas savoir exactement quelle phrase va être lancée... C'est surtout gênant pour les émotes de la catégorie "GG" : pour moi, lancer un "Quel combat !" n'a pas vraiment la même répercussion qu'un "GG !"
- Détail orthographique : il me semble qu'il y a une faute dans "Ligue Saphire" qui devrait s'écrire "Ligue Saphir" (étant donné que "saphir" est un adjectif invariable).
- J'aimerais bien savoir quels membres de ma guilde m'ont donné des fragments. Ça permet de voir les plus actifs dans ce domaine (même si la stat réinitialisée chaque semaine donne aussi une indication) mais c'est surtout plus valorisant pour les donneurs et ça crée à mon sens un peu plus de lien.
- Youhou, bientôt une nouvelle carte !

☠ Ŧΐหκ¥ Щΐหκ¥ ☠ :

Questions d'ordre pratiques (et statistiques). La stat d'avoir une légendaire dans un coffre est-il communicable ? Et celle d'avoir un coffre "spécial" ?

Je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse à cette question. Je la remets au cas où cela serait involontaire.
Histoire de savoir si je suis juste très malchanceux ou si la moitié de mes adversaires a acheté une offre spéciale pour avoir ce Thor diabolique...

PS : Merci Tinky Winky pour l'astuce pour utiliser le forum sur ordinateur sans facebook.