Plusieurs joueurs identiques à des postes différents

27/11/16 10:47
Je comprends ton argumentation depuis le début mais je ne serai toujours pas d'accord de toute façon , donc pour ma part j'en reste là, mais au moins avec toi, l'argumentation se résume à plus d'une ligne, donc c'est plus appréciable de comprendre un point de vue.

Le résumé de ma pensée restera :
Dans l'état d'esprit du jeu : CB , joueurs à des postes différents (de façon abusive, car un ou deux avec la dureté du marché, c'est compréhensible... mais une dizaine faut pas déconner), prime de match , pour moi c'est kif kif, que ce soit à tes yeux la même chose ou non...
C'est autorisé donc je l'accepte (pas le choix de toute façon), mais je reste contre ces trois trucs, point barre... et pas un de ses trois n'est pire ou mieux à mes yeux.
Mais je ne considère pas çà mal
la CB çà paye un peu ceux qui conçoient le jeu et çà permet de récupérer des choses pour celui qui paie
les MB çà permet à certaines équipes de rivaliser dans des cas précis ou de dépenser son fric quand on en a trop (çà m'est arrivé)
les joueurs pas à leur poste, çà permet de pas rester 24h/24 sur le marché, prendre le premier venu à un prix correct éventuellement
Mais c'est surtout trois moyens de se faciliter la vie.
Se faciliter la vie, ce n'est pas sale.


Après je reste d'accord sur le marché des transferts, çà reste très compliqué à certains postes, mais le marché des transferts ne doit pas être plus facilité/négligé que la stratégie de match ou la formation d'un joueur... mais plein de managers y arrivent tant bien que mal.
Mais à mon avis, c'est aussi pour faire craché des jetons... et le 9 est surcôté sur le marché car çà chiffonne plein de managers qu'il soit de niveau plus bas que la moyenne alors qu'il n'a pas besoin de toutes les caractéristiques... donc quand il y en a un au dessus de la moyenne, c'est JACKPOT.

Bon j'arrête là, je ne sais pas résumer, je suis encore en train de raconter ma vie.

Bref, bon dimanche !!!!!
27/11/16 13:16
Salut Anthony,

Je te retournerai le "compliment" car le débat est plutot intéressant même si nous ne sommes pas d'accord. S'il n'y avait qu'une pensée unique on se faisait un peu ch...

Je comprend de plus en plus ta position, à la différence que moi je ne mets pas au même niveau les 3 exemples que tu as donné. Mais je pense que tu l'as bien compris.
Çe qui me met hors de moi, c'est bien la CB et j'ai milité contre ça sur le forum. Pour moi, l'utilisation abusive d'achat de joueurs ou de tout autre moyens de faire progresser une equipe de manière outrancière est contre l'esprit du jeu qui se veut etre de la strategie et du management. Je ne dit pas que Sublinet doit supprimer ceci de manière pure et simple mais plutot en limiter l'utilisation. Ils présentent ceci comme une offre "unique" .... ça fait bientôt 6 mois que nous avons tous, et tout les jours, cette offre qui clignote sur l'écran ....
Bref, on ne va pas débattre de çe sujet précis ici puisqu'il a déjà été abordé a de maintes reprises.


27/11/16 20:42
La carte bleue est inévitable, on ne peut pas etre contre, juste choisir de l'utiliser ou pas, mais bon si tu sors de ton boulot et quon te dit : t'as bien bossé mais bon tu vas pas être payé, je pense que tu continuerais pas longtemps à y aller alors que les joueurs pas à leur poste
27/11/16 21:20
De toutes façons, primes, CB, joueurs pas à leur poste ... tant que le jeu autorisera tout cela, le débat restera toujours ouvert entre les pros et les contres.
C'est un jeu, que chacun y trouve son plaisir.
29/11/16 08:14
ASSA Rugby :

La carte bleue est inévitable, on ne peut pas etre contre, juste choisir de l'utiliser ou pas, mais bon si tu sors de ton boulot et quon te dit : t'as bien bossé mais bon tu vas pas être payé, je pense que tu continuerais pas longtemps à y aller alors que les joueurs pas à leur poste

Tu très bien te payer autrement comme avec de la pub.
29/11/16 19:44
Olivier Cau :

Tu très bien te payer autrement comme avec de la pub.


ouais bah je préfère largement des achats par CB non obligatoire que des pubs intempestives qui te pourrissent le jeu (perso j'ai arrêté un paquet de jeu à cause de la pub)
01/12/16 14:16
La pub, la CB...
La peste, le choléra...