Mise à jour 3.1

22/11/17 14:30
Salut à tous,

Préparez vous aux événements! Les événements seront lancés d'ici la fin de la semaine.

- Nouveauté: System d'événements
* Découvre de nouveaux modes de jeu dans les événements
* Gagne des matches d'événement pour débloquer des récompenses
* Les événements seront disponibles quelques jours après la mise à jour
- Nouveaux modes de jeu:
* Mode Reine : Combats avec une Reine à la place du Roi !
* Mode Miroir : le plus équilibré des batailles !
- Correction de l'affichage de la ligue sur les profils joueurs
- Correction de l'affichage des quêtes de fragments de guilde
- Rééquilibrage de personnages:
* Gaz: HP bien réduit et dégâts de zone légèrement augmentés
* Infirmière: HP bien réduit et soin légèrement augmenté
* Aviateur: dégâts des balles augmentés

Bon jeu !
22/11/17 15:56
Aaaah du nouveau
On avait eu peur que vous nous ayez abandonné ! Merci, hâte de tester tout ça:D
22/11/17 17:34
Non au contraire, on est à fond, ça laisse moins de temps pour discuter
22/11/17 20:46
Cool une news
23/11/17 12:23
Merci pour ces nouveautés.
Le nerf du Gaz était nécessaire et je pense qu'ainsi il retrouvera sa place d'antan. Moins certain pour l'Infirmière qui de toute façon était peu jouée sauf pour le combo avec Gaz, mais bon. À voir ce que donne l'up de l'Aviateur, il y a du potentiel.

Le système d'évènement est fort intéressant !
Quelques petites remarques :
- dans la description du Mode de la Reine : "tu ne gagnera pas de coffres" (manque un "s" à "gagnera") / "les trophées ne peuvent être gagnés ni perdus" ("ni gagnés ni perdus" serait plus correct)
- de manière générale, je trouve la description assez brouillonne...
- le décompte du haut ("l'évènement dure :") est erroné ou plutôt imprécis ; soit il doit être écrit "l'évènement dure 2h" (fixe), soit il doit être écrit "l'évènement se termine dans : XXhXX" (l'idéal étant que la première phrase apparaisse tant que le mode n'est pas actif et que la seconde phrase apparaisse quand le mode est actif)
- il est écrit que les récompenses sont liées aux ligues, mais la description du coffre magique indique chez moi "Ligue Bronze"...
- question : y a-t-il des bots en mode évènement ?
- question 2 : l'horaire des évènements sera-t-il toujours le même ? (ce qui serait gênant pour ceux ne pouvant jamais être là à ce moment-là...)

Autres remarques, mais qui sont peut-être dues à ce que la mise à jour ne soit pas encore complètement en place :
- J'ai toujours la page de guilde qui reste affichée devant le replay quand je regarde le profil d'un joueur via sa guilde.
- J'ai des options en trop quand je joue ou regarde un replay ("Win game", "Lose game", "Toggle timer", "Toggle UI")... Des options de développeurs à mon avis, qu'il serait bon d'enlever. ^^'
23/11/17 15:24
Merci pour tes retours précis comme d'habitude!

- Pour les temps et la description on améliorera ça.
- Pour le coffre c'est un souci visuel qui sera corrigé, le coffre est bien calé sur la ta ligue,
- Oui il pourra y avoir des bots si on en a besoin mais l'idée de la petite période fixe est de concentrer les joueurs. On s'est calé sur les pics de connexion. Quand on aura plus de monde on pourra avoir des créneaux plus lardes voir toute la journée.
- Pour la page de guilde on va regarder, mais c'est pas normal
- Pour les options y'a eu une petite coquille, ça devrait être bon!
23/11/17 18:53
C'est bien réparé pour les options et pour les quêtes des fragments, nickel.

Après test, l'évènement est vraiment sympa, ça apporte un bon changement, tant dans le mode de jeu que dans les récompenses.
Quelques remarques concernant le Mode de la Reine :
- J'ai eu un bug sur une partie : ma victoire a été comptée comme une victoire normale, et non comme une de l'événement. Ma barre de l'événement n'a pas progressé, j'ai obtenu un coffre et j'ai gagné des trophées (je ne sais pas si je les ai effectivement reçus, je n'avais pas mon score en tête).
- Je n'ai pas assez de parties à mon actif pour tirer une conclusion, mais à priori le Mode fait la part belle aux Épiques et Légendaires (qui ont aux lvl1 des stats supérieures aux Communes et Rares). Si l'on peut bien rencontrer n'importe qui dans ce Mode (sans distinction de trophées), ce qui est une excellente chose, est-ce que cela ne donne pas un trop gros avantage aux joueurs confirmés qui ont plus de cartes ?
- Il y a un aspect compliqué à créer un deck sans connaître les statistiques de nos unités au lvl1. L'idéal serait, pour moi, de créer notre deck directement sur la page du Mode (à part de nos autres decks donc) et de voir nos unités à disposition avec leurs stats lvl1.
- Comment fonctionne la vie de la Reine ? Est-elle fixe ou liée au niveau du joueur ? Si fixe, de combien de pvs dispose-t-elle ?
- Je n'ai pas perdu, du coup je n'ai pas pu avoir d'explication concernant la phrase "Après une défaite, tu peux choisir de garder ta progression ou bien recommencer à zéro".
- Un détail inutile mais qui serait sympa : que les smileys deviennent des têtes de Reine.

Merci pour la nouveauté en tout cas ! =D
Mode miroir demain ? Et ensuite alternance chaque jour ?
23/11/17 19:09
Comme Helter quand je gagne des parties dans ce mode de jeu je gagne également un coffre comme une partie normale, ainsi que 30 golds et je rempli mes missions au passages

J'aime bcp le principe qui permet a mon sens a certaines cartes probablement trop faibles pour être jouées en partie normales d'être utilisée ici

Ce qui me plait bcp également c'est la capacité de cet événement a nous apporter une belle qté de golds en un rien de temps, moi, comme tout les membres du Top 10 joueurs j'en suis sûr manquons cruellement de golds pour améliorer nos cartes qui sont toutes ou presque améliorables !

Helter je pense qu'à propos de la vie du roi il est logique qu'il ait les vie d'un roi sur un compte niveau 1 ! ( Soit aux alentours de 130 je crois me souvenir... )

Par contre je viens encore et toujours d'avoir le jeu qui freeze en plein match et cette fois dans l'événement... 4s restant quand j'ai bougé mon dernier perso et hop freeze...
23/11/17 19:29
Quand on pense que Gaz était a 240 PV et 30 de poison au niveau 7 ou 8 il y a encore un mois et qu'il a prit trois nerfs consécutifs... !
Son up avait été totalement abusif quanf même x) haha
23/11/17 21:28
Hey! Content d'entendre que ça vous plaît! C'était aussi très cool d'être tous en jeu en même temps

Oui on a vu le bug de victoire normale pendant l'événement on va corriger ça! La reine est bien niveau 1 et a les mêmes stats que le roi.

C'est vrai que tout niveau 1 privilégie pas mal les épiques et légendaires, le fait de tout fixer niveau 1 est aussi parce qu'on est peu nombreux donc ça permet de tous jouer ensemble. Peut être que dans l'avenir on changera le niveau de référence voir des niveaux différents par rareté.

@Torvick, pour les freeze on cherche vraiment activement en ce moment, on espère corrigera ça dans un ou deux patchs. Encore une fois, si tu as un popup "Flick Arena ne répond pas", envoi un rapport avec le bouton ça peut nous aider.

@Helter, pour le deck je comprends la remarque mais ce sera un peu lourd juste pour l'événement.

Et oui le gaz a été bien changé, là c'est pas mal, il pique mais n'est pas résistant.

Demain mode mirroir !