Importance ou pas du numero du joueur ??

11/01/16 18:27
Bonjour à tous,
Sujet surement déjà traité mais bon j'ai pas trouvé en regardant vite fait ...
Bref, question recrutement je galère pas mal et je vois que les 8,10, 15 se vendent à la pelle
Y a t-il une importance au numéro et au positionnement des joueurs sur le terrain?
Genre si je met un 15 à la place d'un 12 ou alors un 8 à la place d'un 4 ... etc?
c'est qu'il y a une énorme différence de prix en fonction des postes dis donc !!
merci pour vos réponses & meilleurs voeux
11/01/16 20:59
Salut! oui sujet déjà maintes fois évoqué mais c'est pas grave comme c'est demandé gentiment et dans un français compréhensible

Alors sur le principe de fonctionnement du jeu pas de soucis pour faire jouer n’importe quel numéro au poste que tu veux, c'est étrange mais c'est comme ça...tu peux coller ton centre à la mêlée rien ne t'en empêchera! en même temps quand tu vois le gabarit de certains centres dans la réalité ça ne t'étonnerais même pas, bref c'est pas le sujet.

De toute façon, tu peux entraîner chaque joueur au maximum dans toutes les caractéristiques quelque soit son poste et sans limitations donc en théorie ton 15 doit pouvoir pousser aussi fort qu'un pilar ou à l'inverse transformer ton pilier en missile supersonique!! alors vas-y toi aussi joue a upgrader ton demi de mêlée en char d'assaut
Comme tu l'as constaté sur le marché c'est très tendu au niveau prix sur quelques postes (1, 9, 10, 12 principalement) avec des variations suivant ton niveau de salle d’enchères (qui dépend de ton niveau de championnat)
En gros, tu achètes ce qu'il y de meilleur marché (style 4, 8, 15..) ensuite tu formes selon tes besoins. C'est une façon de voir ton achat juste comme un numéro, une coquille à remplir, que tu améliores suivant le rôle que tu veux lui donner sur le terrain.

C'est un des effets pervers du combo : poste indifférencié / pénurie de joueurs-prix délirants

Après tu peux aussi "respecter l'esprit du jeu" et faire du poste pour poste quand tu fais tes emplettes c'est plus sport on va dire...

Voilà j’espère avoir pu t’éclairer.

Bon jeu
11/01/16 23:01
Ok!! seulement apres ca peut vite devenir le foutoir dans les joueurs pour suivre leur entrainement et leur affectation !!!
Autant essayer de respecter le plus possible les N° de poste pour se faciliter la gestion ... Sauf que les 9 et 10 coute une blinde
11/01/16 23:08
Et pour faire evoluer les etoiles des joueurs il faut quand meme pas mal de temps donc mieux vaut les acheter le plus adapter au poste possible!!
J'aurais une autre question qui reste dans le sujet je pense....

Le deroulement du jeu est-il calqué sur notre realité du terrain le dimanche ?
En gros, dois je entrainer mon 10 comme un gros plaqueur/botteur, mon 15 comme le dernier rideau defensif etc... ??

Ou vu sous un autre angle, quels sont les caracteriqtique les plus importantes de chaque poste?
Je parle en terme de stat et exécution aléatoire du programme qui gère les matchs, les mêlées, les touches, les penalités ... etc ... ?
Merki pour vos réponses
12/01/16 11:39
1et 3...mélée(force et cooordination) et touche(force uniquement)
2 mélée et passe(precision et distance)
4 mélée ( F et C) et saut en touche et reception des passes(reception et rayon)
5 mélée et force en touche
6 force en touche (et éventuellement melée ca joue)
7 saut en touche (mélée ?) et reception de passe
8 tout ce que tu veux (recption de chandelle pour les coup d'envoi?)
9 passes précises et distances
10 passes et distance(jeu au pied les deux si c ton botteur) raffut.et surtout plaquage à fond.vitesse defense et attaque
11 et 14 reception des passes et raffut.plaquage a fond.vitesse attaque
12 et 13 recpetion des passes et raffut.plaquage à fond.
15 plaquage a fond et vitesse en defense.reception chandelles.

apres pour tous
Vitesse et endurance c hyper important. et resistance pour les blessure(je fais ces trois la en premier en debut de saison

apres un peu de plaquage pour les avants ca fait du bien
force en ruck pour ts les avants

petite astuces augmente la force en ruck de tes arrieres et 10.il gagnerons leurs duels sans perdre la balle et rebondiront sur leur adversaire


voila voila.je suis un peu long mais je fais mon max...pour moi ca marche tres bien
13/01/16 00:30
Yep!! Merci pour toutes ces infos Lycoan Deb, elles me semblent tres interressantes !! donc cela correspond quand meme vachement à la réalité du terrain.
Mais où as tu appris cela? sur le forum ou via ta propre experience??
y a-t-il d'autre post sur le sujet par hasard?

Je precise que je cherche a comprendre comment le programme jeu fonctionne et non comment entrainer mes joueurs ??
Bien que ca ne me soit pas inutile non plus. Cependant c'est la logique de deroulement qui m'interresse plus en fait...

Par avance merci
13/01/16 11:24
c ma propre expérience et un peu de forum(avec des questions posées aux admins)...développe tes mêlées parce que on fait beaucoup d'en avant. développe ta touche parce que tout le monde tape en touche
la vitesse c la clé ainsi que l'endurance.
et enfin pour les trois quarts ca c'est de moi.augmente les en force de rucks il rebondiront souvent sur les joueurs en face.

je sais pas si ca peut t'aider et si c bien ca ta question
15/01/16 10:10
si si ca m'aide beaucoup!! merci
15/01/16 10:11
je cherche ausi a comprendre la difference entre strategie individuelle et collective
ainsi que le mixte des 2
Actuellemnt je mets tout a fond, mais je perd encore toutes mes mélées et je fait pas mal de faute !!
Qu'est ce qui prime sur quoi l'individuel ou le collectif??
Merki