Coupe : obligation de trouver un vainqueur

17/11/15 11:21
Salut à tous ou re,

Ça fait 2 fois que je fais un match de coupe, qu'il y a match nul à la 80ème minute et que je me prends un essai venu de nul part.

Je pense que les prolongations ne sont pas prévu et qu'il faut trouver un vainqueur coûte que coûte mais autant le faire correctement que de désigner un vainqueur sur une action improbable.

Ca me dérange pas de dominer tout le match et de me prendre un essai en contre mais c'est complètement rageant de se faire éliminer d'une coupe sur ce genre d'actions alors que ça aurait été un match de championnat, le match se serait fini par un match nul.

A bon entendeur, je ne dois pas être le seul à qui ça arrive
17/11/15 11:25
Salut,
En cas d'égalité il y a une forme de prolongations et si il y a encore match nul au bout d'un certain temps (je ne connais pas le chiffre exact) cela se règle par une séance de pénalités (les scores 5-4)
17/11/15 11:37
Il ne doit pas y en avoir beaucoup de séances de pénalités alors vu le sketch des fins de matchs en coupe.

Après la 80ème minute, le ballon ne sort plus du terrain et une action improbable amène un essai...
17/11/15 11:47
Et pourtant, il y a sur le forum pas mal de messages de joueurs qui ne comprennent pas que leur match se termine à 4-5 ou 5-4
17/11/15 11:51
Je dois être un cas isolé de ces actions improbables au delà de l 80ème minute qui m'arrivent seulement en coupe alors =P

En tout cas, merci de ta réponse
17/11/15 11:55
N'oublie pas non plus que plus le temps passe, plus les joueurs sont fatigués, ce qui altère leurs performances, et ce encore plus pour les équipes qui jouent avec un rythme élevé, cela explique donc les actions que tu trouves improbable.
Il m'est déjà arrivé en championnat d'être mené et de réussir à mettre un essai à la 85eme minute pour reprendre la tête, simplement parce que mon adversaire avait trop poussé ses joueurs et qu'ils n'arrivent plus à courir à la fin du match.
17/11/15 12:08
Je vois ce que tu veux dire mais pour ma part, je fais pas mal de matchs amicaux pour tester ma stratégie, mon rythme doit être à 60 % donc pas hyper élevé et je fais tout pour que mes joueurs débutent le match à 100 % quasiment. La preuve, j'ai fini le match, aucun de mes joueurs n'étaient en dessous de 80 % d'énergies. C'est pourquoi je me suis questionné sur ces matchs de coupe
17/11/15 12:10
Mais après je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit et ça se rapproche parfaitement de la réalité mais je trouve mon cas un peu bizarre surtout que c'est la 2ème fois en 3 jours et comme on dit jamais 2 sans 3
17/11/15 12:16
En fait, la fatigue pendant un match est autre chose que l'énergie qu'il te reste après le match. Elle dépend du rythme (général + individuel) et de la distance parcourue par ton joueur. C'est une forme d'essoufflement et c'est cet essoufflement qui est diminué par l'endurance.
17/11/15 12:25
D'accord, je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement la...
Merci pour cet éclaircissement =)