Joueurs à leur poste

Beaucoup de gens ne font pas jouer les joueurs à leur poste. Ainsi, on se retrouve à jouer contre des équipes qui ont des 10 à la place des 9 ou des 6-7 à la place des piliers. Ce n'est pas juste. Merci de bloquer tous les joueurs à leur propre poste
Un pilier en 10 me choc plus qu'un 10 en 9 ou inversement ! Il faut qu'il y ait de la flexibilité. C'est le cas dans la réalité
Christophe Delbard :

Beaucoup de gens ne font pas jouer les joueurs à leur poste. Ainsi, on se retrouve à jouer contre des équipes qui ont des 10 à la place des 9 ou des 6-7 à la place des piliers. Ce n'est pas juste. Merci de bloquer tous les joueurs à leur propre poste


Bonjour, je comprend que cela puisse choquer certains d'entre vous ... les puristes ... mais quand tu dis que ce n'est pas juste, je ne suis pas d'accord. Ou est l'injustice ? La discussion à déjà été abordée à plusieurs reprises sur le forum et au contraire, il semblerait que ne pas faire jouer les joueurs à leur poste d'origine serait en partie devaforable ... donc ...
Dans mon Equipe, j'ai quelques joueurs qui ne jouent pas à leur poste d'origine ... un 2eme ligne en 3eme ligne ... un demi de mêlée en 10, un 3/4 aile au centre ... dans le vrai jeu, çe sont des choses qui sont courante.
SR1 (XV Savoisien) :

Christophe Delbard :

Beaucoup de gens ne font pas jouer les joueurs à leur poste. Ainsi, on se retrouve à jouer contre des équipes qui ont des 10 à la place des 9 ou des 6-7 à la place des piliers. Ce n'est pas juste. Merci de bloquer tous les joueurs à leur propre poste


Bonjour, je comprend que cela puisse choquer certains d'entre vous ... les puristes ... mais quand tu dis que ce n'est pas juste, je ne suis pas d'accord. Ou est l'injustice ? La discussion à déjà été abordée à plusieurs reprises sur le forum et au contraire, il semblerait que ne pas faire jouer les joueurs à leur poste d'origine serait en partie devaforable ... donc ...
Dans mon Equipe, j'ai quelques joueurs qui ne jouent pas à leur poste d'origine ... un 2eme ligne en 3eme ligne ... un demi de mêlée en 10, un 3/4 aile au centre ... dans le vrai jeu, çe sont des choses qui sont courante.


Je partage votre avis mais il faut faire avec la réalité de ce jeu : moi étant puriste, j'ai tjrs respecté les positions jusqu'au jour je devrai changer de 9 et que je n'en trouve pas de 9 de qualité au enchère d'où une adaptation à la réalité. mais un 6-7 à la place des piliers, il faut vraiment changer cela, je n'arrive même pas à se l'imaginer

*un talonneur peut jouer en n°8 comme le francais Camille Chat lours du 6 nations 2016
*le Neo Zelandais Beauden Barrett peut couvrir tous les postes arrières comme lors de la derniere coupe du monde bien que son poste ''habituel ou naturel'' est en demi d'ouverture et /ou arriere ou le francais Baptiste Serin qui peut en demi de melée ou d'ouverture ou arriere
*un arriere peut assi jouer en aillier: voir lesfrancais Huget , Médard, les neo Z Ben Smith et Israel Dagg
* un demi d'ouverture peut jouer en premier centre ie 12: Owen Farell , Daniel Carter, Matt Guitteau, Francois Trinch duc
* un 9 ou un 10: Fréderic Michalak, Jean Marc Doussain
* je passe 2ème ligne qui peuvent jouer en 3ème ligne ou inversement: Gorgodze, Jerome Kaino
je passe 3 ème ligneaile qui peuvent jouer en 3ème ligne centre ou inversement: charles Olivon, danien chouly, ...
Entièrement d'accord avec toi Mccaw&Carter pour autoriser cela de manière réaliste comme les exemples que tu as donné.
Totalement d'accord aussi...Mais nous ne sommes pas les premiers à le.dire.
Pas sûr que ça change!