Système promotion/relégation

16/11/15 09:46
Salut à tous,

Pour se rapprocher de la réalité, il faudrait faire un système de promotion et relégation.

Je trouve ça irréaliste de monter de 2 niveaux lorsqu'on gagne le championnat, de 1 niveau pour les équipes qui suivent et qu'il n'y ait aucune équipe relégué. Cela donnerait un intérêt à jouer pour les équipes de bas de tableau.

Je propose un système dans ce style là :

- division 1 (1 poule)
- division 2 (1 poule)
- division 3 (2 poules)
- division 4 (2 poules)
Etc....

De plus, on pourrait réduire le nombre d'équipes par poule et instaurer des playoffs pour garder ce système de 17 jours pour une saison.

Je crois que cette suggestion n'a pas encore été faite. N'hésitez pas à débattre sur ce sujet pour améliorer mon idée. Je me ferais un plaisir de répondre aux questions pour approfondir le sujet ou à reexpliquer si certains points sont mal compris.

Bonne journée à tous
16/11/15 18:55
Moi je suis pour cette idée beaucoup plus cohérente que le système actuel!! A mon avis a mettre en place très rapidement pour préserver l’Intérêt du jeu...
Il faut redonner de l'enjeu pour certaines équipes dans des championnats souvent déséquilibrés et à la proportionnalité des gains sans doute à revoir.
17/11/15 09:27
Je vois que mon idée n'enflamme pas le forum

Pour en revenir à mon 1er post, créer un système de promotion et de relégation permettrait de se fixer un objectif. Avec le système actuel, j'ai l'impression d'être dans un jeu sans fin alors que s'il y avait une division qui regrouperait les meilleurs, on verrait un peu plus clair sur son objectif.

De plus, je prends un exemple, mon père s'est inscrit au jeu et je ne peux même pas le retrouver ni même regarder où il en est dans le championnat. Il faudrait donc qu'il y ait une partie regroupant tous les championnats où chaque joueur pourrait regarder n'importe quel championnat s'il le souhaite.

Ça serait sympa qu'un administrateur nous donne son avis sur la faisabilité du projet =)
17/11/15 18:15
Pour aussi, cela mettrai un peu de piment en bas de tableau, et serai bien plus réaliste que maintenant.

De plus aussi, avoir un classement par joueur dans le championnat,

Une coupe par mois et par niveau de championnat? Pour définir la meilleur équipe du niveau 3 tout championnat du niveau 3 confondu par exemple serai aussi cool!
09/12/15 01:34
À quand un système de relégation...
09/12/15 09:05
guest_1447491046146 :

Je vois que mon idée n'enflamme pas le forum

Pour en revenir à mon 1er post, créer un système de promotion et de relégation permettrait de se fixer un objectif. Avec le système actuel, j'ai l'impression d'être dans un jeu sans fin alors que s'il y avait une division qui regrouperait les meilleurs, on verrait un peu plus clair sur son objectif.

De plus, je prends un exemple, mon père s'est inscrit au jeu et je ne peux même pas le retrouver ni même regarder où il en est dans le championnat. Il faudrait donc qu'il y ait une partie regroupant tous les championnats où chaque joueur pourrait regarder n'importe quel championnat s'il le souhaite.

Ça serait sympa qu'un administrateur nous donne son avis sur la faisabilité du projet =)

Si tu joue sur fb, tu a acces à tes amis.donc tu peux le voir jouer...
09/12/15 13:39
Le soucis de la relégation vient de leur système de formation des joueurs.
vu que pour chaque niveau les joueurs n'ont pas la même limite dans les caractéristiques (niveau 1 - 40, niveau 2 - 45)
Comment faire quand un joueur qui a atteint le niveau 45 se trouve dans une équipe qui descend de niveau.
Il va y avoir ce soucis avec le système de relégation.

Après je suis pour mais faut alors changer le système des limites sur les caractéristiques.
11/12/15 21:51
D accord pour montée /descente