Je me permet de te citer, Uloz. J'espère que tu n'y verras rien d'autre qu'une conversation constructive.
Uloz :
Les 5% pénaliseront justement les plus gros joueurs, pas besoin de faire de longue réflexion pour arriver à cette conclusion :
Un joueur vendu 100 points ==> 5 points dans la commission (1 heure de production de salle des ventes au niveau 4)
Un joueur vendu 20.000 points ==> 1.000 points dans la commission. (48h de production de salle des ventes au niveau 20)
On parle bien de 5% de commission lors d'un transfert, pas de 5 points.
On sait bien, tous les deux, qu'avec un habile jeu sur les marchés, on "retombe vite sur nos pattes". Les anciens maîtrisent ce jeu là. Pas les "petits" nouveaux.
De même, pour parler de pourcentage (même si j'en utilise d'autres) et pour reprendre ton exemple: 1000 PR de commission, pour un gros joueurs, c'est une goutte d'eau tandis que pour un petit, aucun PR dépensé n'est négligeable.
Et c'est d'autant plus vrai que le petit à justement toute son équipe à monter. Les gros joueurs ont juste à peaufiner une stratégie.
Plus qu'en termes de nombre de PR, c'est la propension à investir qui est plus impactée chez ceux qui en ont le moins besoin.
Uloz :
Pour ce qui est du "pouvoir de l'argent", je ne crois pas qu'il y ait foule de gens qui soient capables de claquer 20 boules par semaine dans ce jeu. Car en effet, il faut bien ça pour que ça influe vraiment sur les résultats d'une équipe sur le long terme.
Détrompes toi. J'ai vu des fadas ou des rentiers qui dépensaient bien plus que ca sur d'autres jeux. Et je gage qu'il y en aura ici aussi (tant mieux pour sublinet. En espérant juste, pour nous, qu'ils ne soient pas trop nombreux)
Uloz :
Les bonus que j'ai cités sont certainement adaptés à mon niveau de championnat (niv.21), et c'est pas vraiment ça qui va révolutionner mon équipe (200 ballons d'or ? Bon pour les entrainement ou accélérer les bâtiments vu que les ouvriers sont déjà là. 11M ? A peine la moitié d'une amélioration de bâtiment. 14.000 PR ? Je peux me prendre 2 bons joueurs, pas une équipe entière. 1.300 kits de soins ? On en a déjà beaucoup si notre guilde est un tant soit peu active) Pour des niveaux moindres, il est certain que les bonus sont plus adaptés.
Malheureusement, non. Elles sont les mêmes pour moi qui évolue bien en dessous de ton lvl. Du coup, je pense pouvoir dire qu'elles sont sensiblement les mêmes pour tous.
Ici, pas la peine d'argumenter pour que l'on voit tous les risques engendrés par ce type d'offre premium. J'espère simplement avoir tort.
Uloz :
Les offres ont toujours existé, elles sont juste améliorées temporairement sans devenir démesurées. Donc ceux qui investissaient continueront à investir et ceux qui se basent plus sur la régularité sans rien payer continueront à progresser sans avoir à débourser des sommes folles.
Perso, je persiste à penser que c'est démesuré et que cela va fragiliser l'équilibre des forces dans les différents championnats. D'ici 3 ou 4 saisons, les choses se rééquilibreront probablement. Mais ceux qui n'auront pas payé multiplieront les défaites, blessures et autres inconvénients pendant ce temps là. Au risque de voir leur motivation en prendre un gros coup derrière le casque ...