Caractéristiques joueur

08/11/15 05:41
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant les caractéristiques des joueurs sur le jeu:
1) Est-ce qu'on peut améliorer les caractéristiques des joueurs indéfiniment?
2) Qu'est-ce qui différencie un pilier (1-3) d'un ailier (11-14) ? Par exemple: est-ce que faire jouer un pilier que l'on a entraîné spécifiquement à la vitesse/attaque etc... est pénalisant?

Pour aller au bout de mon raisonnement: est-il possible, si on se rend compte que les numéros 9 (par exemple) se vendent moins chers sur le marché des transferts, d'en acheter 15 et de les entraîner selon la position où on veut les faire jouer?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des précisions
08/11/15 09:25
Salut,
La valeur maximale des caractéristiques d'un joueur dépend du niveau de championnat : 40 en niveau 1, 45 en niveau 2, 50 en niveau 3, 55 en niveau 4, etc... Tous les joueurs, quel que soit leur poste peuvent être entraînés au maximum dans chaque caractéristique.

Tu peux choisir d'entraîner tes joueurs automatiquement ou manuellement pour renforcer certaines caractéristiques spécifiques. Tu peux faire ce chois en fonction du style de jeu et de la stratégie que tu donnes à ton équipe. La seule pénalité que ça peut te donner, c'est qu'un joueur trop déséquilibré aura forcément quelques faiblesses.

Pour ta dernière question, c'est l'une des faiblesses principales, à mon avis, du moteur de jeu. En effet, rien ne t'empêche de faire jouer 15 joueurs identiques que tu auras entraînés comme tu veux. Ton exemple du 9 n'est peut-être pas le plus représentatif car ce sont au contraire les joueurs les plus rares du marché. De mon côté, je trouve cette facon de faire un peu limite, même si de nombreuses équipes le font déjà. L'une des (minuscule) limites de cette facon de faire, c'est que si tu as un blessé, le remplacement se fait poste pour poste et tu peux te retrouver avec un remplaçant qui n'aura pas du tout les caractéristiques souhaitées. En effet, si un pilier se blesse, le moteur va le remplacer par un autre pilier, mais si tu n'as pas de pilier, il prendra un joueur au hasard qui ne correspond pas forcément à ta stratégie... Pour les équipes qui ont suffisamment bien réglé les paramètres pour ne plus avoir de blessés, le problème ne se pose plus, et c'est bien là le problème !!!

De mon côté, j'ai fait le choix d'une composition "classique" et je trouve que l'on ne devrait pas trop pouvoir faire jouer des joueurs à des postes hors nature, ou alors que ça devrait entraîner des pénalités sur la qualité du joueur car, même si dans la réalité il peut exister une certaine polyvalence, on a rarement vu un ailier jouer pilier ou inversement.

Voilà, j'espère t'avoir apporté toutes les réponses que tu souhaitais.

Bon jeu
08/11/15 16:03
Merci beaucoup Alessandria pour ton explication très complète