Débat sur le bonus de match

25/02/16 10:40
Bonjour à tous,

Nous avons dans l'idée d'apporter une modification au niveau des primes de match.

Si vous avez des idées merci de les développer sur ce sujet.

Merci d'apporter un débat sain et constructif.

Cordialement,

Fada623
25/02/16 11:01
Bonjour,

Merci de nous donner l'occasion d'en débattre.

Pour moi, le Bonus devrait être supprimé des Défis et Tournois: si on y participe, c'est pour se mesurer aux autres et donc pas "s'acheter la victoire"
De plus, en ce qui concerne les Défis, pas besoin de cela pour gagner 10 matchs sur 20

Pour les championnats, je mettrais par exemple 3 x Bonus par saison, à utiliser quand on veut, pour les matchs difficiles, épicétou
Dans un souci d'équité, je pense aussi qu'il faudrait limiter ce bonus à un montant ou à un pourcentage, histoire de donner une chance aux + petits en championnat.

Bonne journée à tous et toutes




25/02/16 11:10
La problématique est de laisser une certaine tension entre la rentrée et la sortie d'argent.
Sans toutefois bloquer les différentes stratégies de développement (bas salaires couplée aux primes, haut salaires avec des meilleures joueurs, building argent, building entrainement/santé etc ...).
L'idée du système de primes de match est assez bonne, elle préserve ces axes.

Le problème c'est qu'elle peut sembler assez brutale et crée énormément de frustrations à cause de deux points :
- la puissance de l'effet de ces primes (doubler les caracs de tous les joueurs est monstrueux)
- elle rends les défis de guilde inintéressants (on ne s'attarde pas sur la stratégie mais seulement sur le montant de la prime a verser afin d'obtenir les 10 points).

Afin de corriger le premier, peut être que de baisser le multiplicateur de puissance à 50% serait suffisant.
Elles seront quand même jouées, mais deviendront moins vitales, et moins déséquilibrantes.

Pour le second, je serait d'avis de retirer la possibilité de les utiliser dans les défis de guilde.
Mais dans ce cas là, il faut diminuer la rentrée d'argent.
Et justement les défis de guilde en rapportent ... trop.
Ce qui est un problème lié, celui que c'est tellement intéressant que les entraîneurs ont tout intérêt à participer à tous les défis de guilde (alors que ceux ci rapportent des points recruteurs, de l'xp ... pour assez peu de fatigue).
Donc retirer aussi les gains d'argent (ou alors les diminuer au niveau des matchs d'entrainement) des défis de guilde équilibrerait tout cela.
25/02/16 11:29
Moi je serai pour réduire son influence. Après le pourcentage exacte à choisir je sais pas trop mais pas plus de 50%.
Pour ce qui est du prix je le laisserai pareil. Comme ça faut vraiment en avoir envie et les gens viseront surtout les matchs important.
25/02/16 13:53
trop de topic pour le meme sujet deja débattu
25/02/16 16:12
Bonjour, je suis d accord avec ce qui a été dit, il faudrait les limiter à 5 match par saison.
Par contre pour les défis de guilde, il faut enlever les primes mais hors de question de toucher au revenu de match. Les primes ne récompense pas les guildes, nous sommes souvent déçus de faire match nul contre une guilde moins forte qui a du mettre des primes pour gagner. Nous nous investissons beaucoup, autant la prime pour un match de championnat c est individuel mais la ca concerne tout un groupe, c est dommage.
25/02/16 16:58
moi personellement je pense qu'il faut l'enlever et sinon , si on peut pas l'enlever , il faudrait limite son utilisation a 5 matchs par saison et la faire apparaitre dans la feuille de match a la fin du match avec les donne de supporters prit et argent gagne . voila mais j'espere vraiment que vous allez la supprimer car elle fausse le jeu .
25/02/16 17:23
Cette prime est vraiment un atout que pour les équipes plus faible qui rencontre plus fort.
A quoi sert alors le temps passé dans la stratégie si tu te fais exploser contre plus faible??
Les défis de guilde, le championnat sont faussés par cette prime.
Une limitation par saison (pour moi 3 suffirait) et un versement de prime à l'équipe vainqueur d'une qui a mis la prime ferait réfléchir...
25/02/16 18:12
Je suis d accords avec ce qui à été déjà dis. Il faut l enlever des défis car ça fausse tout et c est assez frustrant de perde contre une équipe faible qui a mit une très grosse prime. D autan plus que seul les attaquants lors du défi peuvent l utiliser. Donc il faut l enlever des défis. Après pour le championnat pourquoi pas bénéficier de 5 primes durant une saison. Et puis pour les tournois a voir ne ne pense pas qu elle est d un grand intérêt. Merci de nous laissez pouvoir débattre de ce sujet assez important dans le jeu. Bonne journée.
26/02/16 16:50
si on les supprime, les joueurs qui debutent n auront aucune chance de battre ceux qui jouent depuis des mois,
et donc ils arreteront puisque ceux qui jouent depuis longtemps ont un avantage, cela créera undéséquilibre

je ne comprends pas ceux qui se plaignent des primes, tout le monde peut les payer ou sinon c est qu ils ont
oublié de developper leur environnement economique