stop aux primes de match

17/12/15 15:01
William Alexandre Beyssier :

"Alessandria del Carretto Rugby" :

"William Alexandre Beyssier" :
<div class="citation">"Alessandria del Carretto Rugby" :
<div class="citation">"William Alexandre Beyssier" :
alors dans ce cas, il serait juste de ramener 2/3 points a leur place... comment une équipe (dans le réel) peux jouer contre une équipe de division sup ou inf? seulement en match amical. donc l'histoire des primes de match me semble bien. Je parle que de réel. concernant le jeu, ça laisse du piment et si les primes ne vous conviennent pas alors pourquoi vous n'augmentez pas vous même vos primes???

bon jeu

Salut,
Il n'y a absolument aucun piment puisque la prime enlève toute notion d'aléatoire : tu payes, tu gagnes !
C'est très loin de ma vision du sport...



Je comprends ton points de vu mais prenons en exemple le top 14... il y a 2 équipes en tête parce qu'ils ont des sous... vrai ou pas??? dans a cas (du jeu) on joue avec nos moyens... et les règles... comme en match...</div>
Si je simplifie (à peine !) le système actuel : tu développes uniquement les infrastructures qui rapportent de l'argent sans trop t'occuper des bâtiments techniques, ce n'est pas grave, avec la prime de match tu gagneras à coup sûr.
L'exemple que tu prends pour le top 14 pourrait être juste sauf que les clubs riches du top14 investissent dans des infrastructures de qualité et dans des bons joueurs ce qui ne les empêche pas, le début de saison nous l'a montré, de perdre des matchs.
Dans le jeu actuellement, tu bats à coup sûr des bonnes équipes avec une équipe de quasi-tocards !!! C'est donc pour moi bien différent...</div>

oui je comprend ton point de vu car je et nous sommes dans le même cas... mais comment explique tu qu'on puisse jouer contre des guildes ou des équipes avec qui on a autant d'écart??? tu trouve ça juste??? et encore pire quand tu joue une "petite" équipe et qu'en plus tu perds 2/3 voir 4 joueurs sur blessure avec 2-3 5 jours de récupe...

Le problème du défi de guilde est très simple, le moteur prend comme critère le nombre de supporters pour déterminer le niveau des guildes. On en revient donc exactement au même sujet que précédemment : des équipes qui montent leur stade sans développer le reste. Dans notre guilde, nous avons tous privilégié le développement des infrastructures sportives ce qui fait que nous avons de très bonnes équipes qui n'ont pas toutes de gros stades. Du coup, on se retrouve à jouer des défis contre des guildes de petit niveau sportif...
Au sujet des blessures, ça ne dépend pas du tout des primes de match puisque les primes n'influent pas sur la force ou la résistance des joueurs. Une bonne équipe qui respecte les éléments importants (http://www.sublinet.com/fr/forum/topic.php?server=39&id=12127 pour rappel) n'aura jamais de blessés
Une petite équipe qui se fait défier par une plus grosse en défi de guilde risque d'avoir des blessés (à cause du différentiel force attaquant/résistance défenseur) mais encore une fois la prime n'y changera absolument rien !
18/12/15 11:29
Si une grosse équipe met autant de primes que la petite il y a plus de débat puis c'est primes c'est un pour moi la motivation quand tu joue au rugby et que tu joue contre un équipe bien plus forte ta motivation est démultiplié alors jsuis d'accord que les primes ne doivent pas marché à tout les matchs mais si les gros mette pas de primes c'est normal qu'un petit qui mettent des primes gagne! Après quand on dis es que les primes ont cette influence en vrai demande à mourad
18/12/15 11:29
Si une grosse équipe met autant de primes que la petite il y a plus de débat puis c'est primes c'est un pour moi la motivation quand tu joue au rugby et que tu joue contre un équipe bien plus forte ta motivation est démultiplié alors jsuis d'accord que les primes ne doivent pas marché à tout les matchs mais si les gros mette pas de primes c'est normal qu'un petit qui mettent des primes gagne! Après quand on dis es que les primes ont cette influence en vrai demande à mourad
18/12/15 11:42
Et enlevé les primes reviendrai à faire gagner que les grosses équipe ce qui décourager beaucoup plus de joueur que dans ce cas la
18/12/15 13:24
J'appuie sur les dire des autres joueurs! Votre système de prime commencent à taper sur le système et à soûler!! Ca en devient plus que chiant!

Le premier de notre poule a une équipe plus que moyenne pour notre division, il gagne tous ses matchs! Je le rencontre en championnat: bien sur victoire pour lui 14-7...
Je décide de le rejouer à plusieurs reprises en amical et bim comme par hasard: il prend défaite sur défaite!!

Alors je veux bien que les primes motivent mais je trouve que le jeu en patti grandement surtout pour tout ceux qui s'investissent à la recherche de joueurs et de stratégie d'équipe.. Si il suffit de monter un simple curseur pour gagner, à quoi bon avoir établi un système de stratégie de jeu???
18/12/15 19:00
Alessandria del Carretto Rugby :

"Daniel Vignon" :

bonjour,
met des primes toi aussi, tu gagnera

Salut,
Ton argumentaire est fortement limité et correspond complètement à ce qui me gêne dans les primes : tu mets une prime, tu gagnes (même contre une très grosse équipe).
Je suis désolé mais je ne m'y résoudrai pas et je préfère 100 fois essayer de gagner à travers le travail de développement de ma ville et de mon équipe associés à un travail sur la stratégie.

Bon jeu


totalement d'accord avec toi c'est comme si au lieu de draguer une fille tu allait directement voir le péripatéticiennes...
20/12/15 08:00
Je pense qu'il faut laisser les primes de match mais réduire leur influence.
20/12/15 09:22
nan mais c'est un truc de dingo?! avec ma Guilde (70ieme rang) un coup on tombe sur des guildes beaucoup plus faible et la fois d'après, l'un des premiers du classement des guildes. alors qu'on m'explique :
1 - comment le tirage au sort est fait?
et 2 - comment ne pas faire appel aux primes puisqu'il y a un différentiel d'au moins 15 a 20 de niveau???
bah désolé mais dans ses cas, j'utilise les primes. que ça n'en déplaise a certains, je trouve ce système très bien!
20/12/15 09:37
William Alexandre Beyssier :

nan mais c'est un tru de dingo?! avec ma Guilde (70ieme rang) un coup on tombe sur des guildes beaucoup plus faible et la fois d'après, l'un des premiers du classement des guildes. alors qu'on m'explique :
1 - comment le tirage au sort est fait?
et 2 - comment ne pas faire appel aux primes puisqu'il y a un différentiel d'au moins 15 a 20 de niveau???
bah désolé mais dans ses cas, j'utilise les primes. que ça n'en déplaise a certains, je trouve ce système très bien!

Salut
Le niveau pris en compte semble être le nombre de supporters de ta guilde (avec une marge au dessus ou en dessous), d'où l'intérêt de ne pas grandir trop vite les stades si le niveau sportif des équipes de ta guilde n'est pas suffisant.
En respectant un développement harmonieux et progressif de ta ville, le problème ne se posera pas. C'est pour ça que je pense que la course à la t il le du stade ne sert à rien si elle n'est pas conduite dans le cadre d'un développement général de la ville et de l'équipe

En ce qui concerne les défis de guilde, pour le coup je vous encore moins l'utilité des primes puisque tu as 20 matchs pour remporter 10 victoires. Déjà, le niveau moyen que tu prends comme référence ne veut rien dire du tout puisqu'il prend en compte la moyenne de tous les joueurs de l'équipe (remplaçants compris), il peut donc ne pas représenter le niveau réel d'une équipe. Si tu compares la moyenne du 15 titulaire, peut-être que la différence n'est pas si grande. Il est tout à fait possible de battre une équipe d'un niveau un peu supérieur en jouant sur la stratégie et en l'adaptant à l'adversaire.
Ensuite, même si tu perds tes 2 matchs, un autre membre de ta guilde pourra rattraper le coup. C'est pour ça que dans ma guilde je fais jouer alternativement les défis à toutes les équipes actives, même les moins fortes, car en cas de défaite, les équipes plus fortes pourront jouer un 2e match pour compenser leur défaite.

Voilà, j'espère t'avoir répondu
Bon jeu
20/12/15 10:38
Salut à tous,

Bon, voilà, je vais donner un dernier exemple ici de ce que donnent les primes de match.
Je viens de prendre un 35-0 par une équipe en championnat avec des joueurs qui allaient si vite que même les cadreurs devaient avoir du mal à les suivre !!!
J'ai donc comme d'habitude joué un match amical contre la même équipe juste après le coup d'envoi pour en avoir le cœur net : j'ai gagné 33-7...
Alors, vous pouvez le vérifier sur mes différents messages, mon propos n'a jamais été de supprimer les primes, simplement d'en diminuer l'influence.
Le sportif n'a plus aucune place dans ce jeu.

Mon équipe est la plus forte sportivement de la poule de championnat et journée après journée je descends au classement, battu par des équipes de mutants.... Je mets un point d'honneur depuis des mois à développer mon équipe, travailler ma stratégie, diminuer mon nombre de blessés jusqu'à en avoir 0 par match depuis très longtemps, or je me rends compte maintenant que tout ça n'a servi à rien car tous mes adversaires n'ont qu'à mettre une prime, ils me battent facilement, au prix de 2 blessés par match en général (mais grâce aux kits de soin, le joueur reviendra dès le prochain match sur le terrain) !

Mon message n'est pas celui d'un mauvais perdant, mais simplement le reflet du sentiment qui est exprimé tous les jours dans ma guilde.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai pris du plaisir à monter une guilde avec des équipes sympa, dans une très bonne ambiance, mais là je crois que je prends conscience que le jeu est définitivement perverti par l'aspect financier. L'argent prend le pas sur TOUS les autres aspects du jeu, au point de les rendre inutiles à étudier ou développer.

Je joue à ce jeu depuis le départ mais le phénomène prend de plus en plus d'ampleur au point de m'enlever tout intérêt ou plaisir à y jouer... Il n'y a plus d'incertitudes, d'aléatoire, de sport, les matchs sont gagnés d'avance par ceux qui payent ! Je vais donc organiser les affaires de ma guilde pour ne pas les laisser en plan, puis je vais m'effacer progressivement de ce jeu.

Rugbystiquement,
Alessandria del Carretto