TOURNOI AMICAL RUGBY MANAGER 2 - FINALES

28/10/16 15:51
FCG1 VS Cantal Auvergne (match pour la 3ème place)


Voici un match qui aurait pu être la grande finale que ça n'aurait choqué personnes. Ces deux équipes ont fait un brillant parcours et étaient clairement identifiées parmi les favorites. Mais une fois la déception de la demi-finale passée, il fallait se remobiliser sur la "petite" finale. Oui, entre guillemets car la rencontre ne serait en aucun point petite.

Cantal Auvergne recevait pour le match aller. Les deux défenses étaient appliquées et les buteurs ont chacun concrétisé la rare erreur commise par l'équipe adverse. Mais suite à un pilonnage incessant, la faille est finalement trouvée par les lignes arrières de Cantal Auvergne pour marquer un essai magnifique. Score du match aller : 10-3 pour Cantal Auvergne

Le faible écart du 1er match laissait tout entrevoir pour le match retour. Et la pluie battante confirmait l'idée d'un match fermé qui ne se jouerait à rien. Et c'est ce qui se produisit avec peu d'occasion à se mettre sous la dent, des fautes de main et d'antijeu ponctuent la rencontre. On arrive à la 78ème minute et le score est de 3-0 pour FCG1 qui pousse depuis ses 22m pour aller chercher l'exploit. C'est alors que la balle est éjectée de façon surprenante du ruck et atterrit dans les mains du demi d'ouverture de FCG1 qui voit le surnombre et transmet à son ailier grâce à une double passe sautée. Il file comme comme une fusée le long de la ligne de touche jusqu'à l'en-but : ESSAI !! .... Non, l'arbitre a un doute et demande la vidéo pour savoir ce qu'il s'est passé dans le dernier ruck. Les images sont claires, on voit nettement le talonneur de FCG1 mordre le bras du 2ème ligne de Cantal Auvergne qui était en train de gratter et récupérer le ballon. Sanction évidente : carton rouge pour le n°2 de FCG1 et pénalité transformée par les visiteurs. Cruelle désillusion pour les supporters ! Score du match retour : 3-3

http://images.sudouest.fr/images/2013/11/27/emmanuel-maignien-avait-etait-exclu-definitivement-a-la-44e_1483959_800x400.jpg

Mais m'sieur l'arbitre, c'est lui qui m'a donné un coup de bras entre mes dents !

SCORE FINAL : FCG1 6-13 Cantal Auvergne
06/11/16 13:13
LROC vs RC Bucheuil (FINALE)


Nous y voilà, la grande finale de cette deuxième édition du tournoi Rugby Manager.

D'un côté, LROC qui a effectué un parcours quasi sans-faute en gagnant absolument tous ses matchs de phase finale, en particulier contre le tenant du titre Team Mayol en quart de finale, et cela après avoir grappillé 19 points sur les 20 possibles (mention à Cantal Auvergne qui ne lui aura pas concédé le bonus offensif)
De l'autre côté, un ancien finaliste qui espère enfin grimper sur la plus haute marche du podium après un parcours un peu plus accroché en phases finales, mais maîtrisé en poules (18 points sur 20 possibles)

Pour une telle finale, une grande préparation est nécessaire. C'est pourquoi RC Bucheuil a insisté sur le physique à l'entraînement. Peut-être trop. 3 joueurs clés se retrouvent blessés et le reste de l'équipe semble épuisée le jour de la réception de LROC. Et ce qui devait arriver arriva, le match fut quasiment à sens unique, et les visiteurs inscrivent 3 essais malgré une bonne résistance des locaux. Résultat du match aller : 24-0 pour LROC

Après une telle défaite subie à domicile, la volonté de RC Bucheuil était de figurer au mieux sur le match retour tandis que LROC pouvait se préparer de façon confiante. Le match retour semble bien plus équilibré avec enfin un niveau de jeu digne de cette finale. La première période est équilibrée, tandis que LROC sanctionne les fautes de son adversaire, RC Bucheuil fait travailler ses avant pour inscrire un essai en force. A la mi-temps, score étriqué de 7-6 pour RC Bucheuil. Mais l'orgueil des joueurs de LROC est bien trop fort, ils souhaitent bien gagner ce tournoi, et sans perdre le moindre match, encore moins à la maison. C'est donc une équipe galvanisée que l'on retrouve à la sortie des vestiaire, remontée par un discours épique de leur entraîneur. L'affrontement fut mémorable, mais la fatigue du RC Bucheuil se faisant sentir, la brèche fut créée à la 54ème minute avec un essai de première main inscrit par le 3/4 centre de LROC. Une ultime pénalité sur la sirène concrétisera leur victoire sur le score de 16 à 7.

C'est à ce moment là que le public envahit le terrain, portant en triomphe leur équipe après un tournoi exceptionnel de leur part. L'organisateur (c'est-à-dire moi) vient leur donner leur trophée, un peu bougon (ben oui, c'est moi qui ai perdu cette finale ...), mais tout en les félicitant malgré tout chaleureusement.

Félicitations à LROC qui a remporté ce tournoi


http://images.sudouest.fr/images/2015/06/21/souverain-en-finale-saint-martin-de-seignanx-n-a-pas-vole_2837716_1200x800.jpg?v=1

Une rumeur dit que le bouclier de champion a terminé cassé, au fond d'une piscine pour la première partie et dans un barbeuc pour l'autre moitié.

SCORE FINAL : LROC 40-7 RC Bucheuil
06/11/16 13:39
Du coup voici le récap des phases finales avec le classement global :

http://www.zupimages.net/up/16/44/jmcr.png

http://www.zupimages.net/up/16/44/w5qi.png

http://www.zupimages.net/up/16/44/y14q.png


Félicitations une nouvelle fois à LROC pour sa victoire ... il y a 2 mois
07/11/16 23:33
La photo de la victoire est prise au pif ou t es St martinois
08/11/16 13:50
iocH64 :

La photo de la victoire est prise au pif ou t es St martinois


Complètement au pif !
11/11/16 14:09
Énorme, je vois le fils d un bon pot à moi c est pour ça.