Patch 3.6

08/07/16 20:57
juste par supporters donc pour résumé le classement ne sert à rien
09/07/16 02:33
Bonsoir à tous

Pour moi, les dernières modif apportées par les MAJ récentes ne vont pas dans le sens des petits /nouveaux joueurs et la politique de sublinet semble clairement destinée à faire dégainer la CB puisque ceux qui le feront auront un avantage énorme et impossible à rattraper sur ceux qui ne paient pas.

Je m'explique:

- les Défis actuels ne nous encouragent pas, en tant que Guilde moyenne (je parle de la mienne), à recruter des jeunes équipes ou à conserver des managers pas très présents: nous menons par exemple ce soir notre Défi (25 équipes) 22 à 18 mais ne sommes même pas en mesure de nous assurer les 25 victoires.

Il serait plus facile pour nous, surtout en cette période de départs en vacances où certains "cadres" sont absents, de gagner le Défi avec moins d'équipes, plutôt que de pousser nos nouveaux à jouer, sans résultat. La tentation est grande de virer notre débutant niveau 5 et même les moyens entre lvl 15 et 17 plutôt que de pousser tout le temps à ce que les matchs soient joués...

Si cette situation perdure, les petits risquent de ne pas être conservés par les Guildes car ils "donnent" des points faciles à l'adversaire sans toujours en rapporter... Ils sont alors condamnés à progresser seuls, allant de Guilde en Guilde, sans les conseils et kits...

Je schématise un peu mais c'est vrai que nous en sommes là actuellement. Nous sommes plusieurs à penser que notre Guilde moyenne serait + à son avantage avec seulement 15 équipes que 25. SI nous ne le faisons pas, c'est que nous ne trouvons pas cela normal pour nos jeunes managers, mais c'est tentant car nous avons envie de gagner des PR et certains chez nous en ont marre de primer pour battre les gros d'en face sans que ça serve à quoi que ce soit.



- comme quelqu'un a dit plus haut, la tentation est énorme de craquer sur les offres "uniques" qui clignotent toute la journée: un joueur de 18 ans avec 200% de vitesse d'apprentissage, à 135* partout quand on est niveau 20 et qui a 9% de vitesse de rétablissement avec un hôpital niveau 15, c'est avoir un super joueur pendant 13 saisons, soit 26 semaines.

Quand je vois ceux qui ont "craqué" déjà, j'imagine que c'est très lucratif pour sublinet. Avoir un joueur au top pendant 6 mois, c'est un avantage énorme sur ceux qui ne paient pas. SI on achète un joueur à fond partout, pendant les 2 semaines que dure le championnat, tous les points formation sont mis de côté pour être affectés à la saison suivante, que c’est facile alors d’avoir un joueur au top pendant 6 mois.

Ceux qui ne paient pas, en comparaison, ils auront beau trouver des joueurs potables à hauteur de leur budget en PR (qui est bas quand on débute) et bien je leur souhaite bonne chance:
* déjà 200% de vitesse d'apprentissage, ça n'existe nulle part ailleurs sur le marché des transferts
* ensuite, trouver un joueur de 18 ans avec une vitesse d'apprentissage supérieure à 140%, si on en trouve des corrects, il faut avoir un bon paquet de PR, chose qui est de + en + vraie quand on monte. D'autant plus que certains postes sont tellement rares à trouver et donc tellement chers...

Hier, par exemple, je me suis livré à une expérience: j'ai regardé la répartition de postes pour les joueurs à + de 102 étoiles qui étaient en vente sur les prochaines 24h. Sur les 16 joueurs en vente, il y avait 7 joueurs num 6/7, 2 joueurs num 8 et 2 joueurs 15 (soit 66% des joueurs en vente pour seulement 4 postes: 6,7, 8 et 15). Je ne vous parle même pas des prix des joueurs restants... exorbitants! Normal, c'est l'offre et la demande (5 joueurs de + de 102* pour couvrir les 11 postes qui restent sur 24 heures, pour des centaines de managers) ça laisse songeur un tel mercato...

Un manager avait d'ailleurs mis en vente 2 joueurs "bonus" de 18 ans avec leurs fameux 200% de vitesse d'apprentissage: un 9 qui s'est vendu à + de 50,000 Points Recruteurs et un 12/13 qui était à + de 25,000 PR avant que j'arrête de regarder (j'imagine qu'il a du finir au même prix car quand tout est à 135* la différence entre un 9 et un 12 n'est que le numéro sur le maillot). Les « promos uniques » alimentent ce marché et participent à la hausse des prix des joueurs, d’autant + si on peut acheter 15,000 PR en quelques clics.

Si on recrute des joueurs inférieurs à ceux qui sont en vente, qu'on entraîne sans recourir à la CB, sans utiliser des ballons d'or pour les entraînements rapides, comment peut-on rattraper l'écart de niveau? C’est impossible.

Certains vont me dire, faut faire des Tournois pour obtenir des ballons d'or... ben tiens, facile, quand on est au top, dans une Guilde qui va bien, etc... Quand on est dans une Guilde moyenne comme la mienne, les kits ne circulent pas autant qu'ils devraient... surtout actuellement. Un championnat + 6 matchs d'entraînement quotidiens + minimum 3 matchs de Défi toutes les 48H, ça vous coûte pas mal en kits de soin, surtout si vous avez des blessures ou si vous voulez vos joueurs au top physiquement pour espérer rivaliser... Et comme quand on est un joueur moyen, des blessures on en a forcément en Tournoi, ben moi j'ai pris le parti de ne pas en faire, sauf en fin de championnat.

Parmi les nouveautés de la MAJ, on ne peut plus fixer de prix de vente mini pour les joueurs, j'imagine qu'il y a une raison valable pour ceci concernant des histoires d'échanges de points, mais là encore, je ne comprends pas en quoi cela pénalise un "gros" qui a envie de payer 50,000 PR pour un joueur lambda à un de ses copains. Qu'on limite le prix de vente pour éviter les débordements, ok, mais empêcher qu'on établisse un prix mini là encore je trouve que cela est encore un coup porté aux petits. Pourquoi ne peut-on plus demander un minimum de 300 ou 500 PR pour un joueur poussé au maximum qui arrive près de l'âge de la retraite ? Perso, je préfère des fois ne pas vendre que de donner un joueur que j'ai entraîné sur 10 saisons pour une poignée de PR, surtout si c’est en + pour ne même pas avoir la certitude de gagner davantage que ce que coûte la mise en vente.

Parmi les cadres de ma Guilde, ceux qui sont au dessus des niveaux 20 sont de + en + dégoûtés de la pénurie de bons joueurs : si on ne gagne même pas un Défi sur 2, c’est d’autant plus dur de gagner des PR, donc on se trouve dans un cercle vicieux : peu de bons joueurs, peu de kits, pas la possibilité de participer aux tournois à cause de la crainte de blessures, les primes qui « priment » sur la stratégie, donc petits résultats, peu de Défis gagnés, peu de PR… on vivote en achetant des joueurs moyens… et comme on monte quand même assez facilement aux championnats (9/14), on se retrouve vite surclassé

Que certains sortent la CB pour aller + vite ou pour la facilité, je le conçois et je ne critique pas, que la finalité du jeu pour sublinet soit de générer du profit, je ne le conteste pas, il y a une entreprise derrière, il faut bien payer des salaires, des développeurs, des serveurs... Ce que je n'aime pas dans la tournure que les choses prennent, c'est que ceux qui acceptaient de progresser + lentement sans payer vont être de + en + amenés à faire de la figuration dans le jeu : ceux qui ne payent pas ne pourront jamais arriver au niveau de ceux qui utilisent la CB

Si les joueurs ne partaient pas aussi tôt à la retraite par exemple pour ceux qui ont pris le parti de recruter et de former, on pourrait avoir une chance. 31 ans c’est tôt, surtout quand on fait tout soi-même, les joueurs deviennent bons, il est déjà temps de s’en séparer.


Dans la MAJ, j’aurais aimé voir :

-une école pour sortir de jeunes espoirs, pour pouvoir commencer à former 1 ou 2 jeunes de 16 ans par saison

-une limitation de l’influence des primes (50% c’est encore beaucoup trop), surtout en défi de Guilde ou en substance il ne devrait y en avoir aucune afin de comparer les stratégies de chacun. La « substance » même du jeu qui m’a plu (le côté stratégie) est reléguée au 2ème ou 3ème plan derrière la prime et le mercato.
Au moins qu’on ait la possibilité de choisir si on veut participer à des championnats, Défi et Tournois avec ou sans prime, ça ça serait vraiment bien.

-davantage de joueurs disponibles sur le marché des transferts, et davantage de variété des postes, la possibilité de filtrer la recherche de talents en fonction de paramètres (âge, vitesse de récupération, …)

-tout comme certains joueurs ont une vitesse d'apprentissage ou de récupération supérieure, que certains joueurs aient davantage de longévité et donc un départ à la retraite + tardif

-des options de jeu + réalistes (touches en faisant rebondir le ballon sur l’aire de jeu, arbitrage avec cartons, différentes stratégies de touche en fonction de la situation sur le terrain : touche raccourcie en défense dans nos 22 et en fond de touche pour l’attaque dans le terrain adverse par exemple)

-des Défis de Guilde où la limite de points n’est pas le nombre d’équipes de chaque côté, mais le nombre total de matchs à domicile que l’on peut gagner (exemple 40 matchs pour un Défi de 20 équipes), ceci afin d’éviter les nuls

-la possibilité de protéger quelques équipes des Défis sans avoir à les virer

-que seulement les 5 meilleures équipes du championnat soient promues, pas 9 sur 14. Que les 2 dernières soient reléguées, ce qui leur donne une possibilité de continuer de recruter et former à un niveau inférieur puisqu’elles n’avaient pas le niveau dans le championnat précédent

-comme pour le marché des joueurs, avoir la possibilité de recruter des entraîneurs (avants et arrières), un physio, …

-des négociations avec les sponsors à la fin de la saison, gérer les revenus du merchandising (jerseys, drapeaux, …)


Noêl est dans moins de 6 mois, c'était ma liste
14/07/16 10:54
+1

Moi aussi je veux la même liste pour noêl
21/07/16 13:57
Slevin Kelevra :

Sans vouloir passer pour le reac' neo-conservateur, j'ai l'horrible impression que ce que l'on veut faire passer pour une évolution "normale" dans l'intérêt de tous, n'est en réalité qu'une nouvelle stratégie commerciale à peine dissimulée.
Je m'explique.

Je suis d'accord pour dire que l'arrivée d'un niveau 21, pour les batiments, est une bonne chose. Même si cette évolution ne déclenchera jamais un enthousiasme populaire, on ne va pas cracher dans la soupe et se contenter d'un mesquin "merci, mais bof quand même".

Par contre, le reste ... Woah ! Rien de tel pour tuer le p'tit commerce, comme disait l'autre.
J'ai l'impression de voir un remake de "marche ou crève" version capitaliste. On pourra prendre le probleme dans tous les sens, on en arrivera inéluctablement à la même conclusion : Soit tu payes pour rester compétitif et garder un semblant de resultats, soit tu choisis de te résigner et de laisser le "train" partir sans toi...

Admettons que la comm' de 5% soit une bonne chose (faudra faire un gros travail sur soi-même, mais admettons quand même). Si on l'associe aux offres premium... Bon bah là, c'est cuit mon lapin.
A plus ou moins court termes, les 5% vont handicaper ceux qui n'en avaient pas besoin, c'est à dire les "petits" qui luttent avec acharnement pour essayer de se mettre un peu de beurre dans les épinards, en réalisant de savants calculs et en se connectant à des heures incongrues pour tenter de se faire une petite plus-values sur la vente de leurs joueurs star. Là, les 5% viendront immédiatement d'impact et sur leur (deja) faible marge.
Et vu que c'est la principale source de récupération de PR, autant dire que les "petits" vont le rester longtemps.

Et alors l'offre premium ?, me direz vous ... Elle va tout simplement anéantir les efforts de ceux qui ne peuvent rivaliser sur le plan du compte bancaire. Parce que 20€ pour 200 ballons, 1300 kits de soins, 14000 PR et 11M d'argent ... Non mais 14K PR !!!!
A l'heure où tu te fais 200/300 PR par défi de guilde, 10 ballons d'or par tournoi gagné et où tu cliques comme un psychopathe compulsif dès que tu vois une demande de kits... Faut pas chercher bien loin. Tu sors ta CB et tu te la coule douce pendant les jours à venir...
- besoin d'ouvriers ? Bah ... 200 ballons dispo. Pourquoi faire des tournois ?
- besoin d'argent ? Bah ... 11M. Pourquoi s'évertuer à monter dans le championnat ou à faire des matchs d'entrainement ?
- besoin d'un joueur ? Bah 14K PR. Pourquoi s'embêter à évoluer un p'tit jeune prometteur ? Fais une offre démesurée sur les enchères et tu l'auras déjà tout prêt. Et vu que d'autres feront comme toi, un joueur qui aurait dû "partir" pour 1,500/2,000 montera à 10,000. Et devinez ceux qui en pâtiront... Beh oui, ceux qui ne payent pas et avaient les moyens de mettre les 2,000 (toutes leurs économies, pour certains) ... Mais certainement pas 10,000
- best in de kits de soins ? Bah... Préserve tes pouces. En quelques clics, tu en auras autant qu'en 2600 (bah, oui pour en recevoir, il faut donner. Donc clic compulsif supplémentaire).

Enfin bref. Je sais bien que ceux qui liront ça n'y sont (pratiquement ?) pour rien et ne pourront rien y changer. Pour autant, il me semblait utile de donner ma facon de voir les choses.

PS : Ne voyez aucune attaque personnelle dans ce qui est dit plus haut. Tout juste un peu d'humour cynique et de personnifications acerbes pour égayer mon discours

Tout a fait d'accord !!!!!!
23/07/16 08:11
Salut je trouve que le remplissage du stade en supporter et vraiment impossible au niveau 21. Qu'ils compliquent la chose pourquoi pas mais la c'est trop. On gagne que 200 supporters pour une victoire lorsque l'on en perd 1000 voir un peu plus quand on perd.
Après c'est bien la ise à jour pour nous faire payer y a pas de soucis. Ça se fut vite fait mais pour corriger des incohérences du jeu la faut surtout pas demander.
C'est quand même pas compliquer de régler deux trois choses :
D'abord la défense faut pas être professionnel pour savoir que la défense doit glisser de la ou vient le ballon vers la ou il va et non l'inverse. On appelle ça une défense qui glisse vers l'extérieur.
Concernant la défense aussi faut m'expliquer comment les mecs ont réussià programmer la chose pour que lorsque je suis attaqué entre mon 12 et mon 13 les deux s'écartent chacun de leur côté genre porte de saloon.
Ensuite quand un joueur tappe le ballon directement en ballon mort donc hors du terrain après la ligne d'en but c'est pas un renvoi aux 22 mais on revient à l'endroit du botteur.
Et puis mettre un centre de formation c'est pas non plus ce qu'il y a de plus dur.
Ça pour nous mettre des options pour nous faire cracher des tunes ils ont vite trouvé comment faire
13/08/16 18:19
Alors messieurs les admins du jeu pas de réponse ?
Pourtant les points cités sont assez clairs.
A vos programmations pour nous arranger tout ça sinon moi aussi je finirai par aller voir ailleurs.
08/09/16 15:30
Bonjour , pourrai t'on nous renseigner sur la prochaine mise jour svp avez vous prévu des nouveautés ?
09/09/16 15:28
Bientôt aparemment message privés et possibilité de soigner tous ces joueurs d un coup .
09/09/16 18:24
C'est deja OK
11/09/16 20:48
Impossible d'enchérir apres la mise a jour sur Android