Guest Norbert :
Merci c'est rassurant j'ai juste une dernière question es que lorsque tu débute il est nécessaire d'avoir des joueurs à 18 ans je te pose cette question car vu que en championnat le niveau augmente plus rapidement que ton équipe je voulais savoir si c'était utile, car j'hésite à chaque fois entre 25 ans et 18 ans vu que souvent à mon niveau tu le vend deux voir trois championnats plus loin car il devient obsolète.
Bon jeux
Merci c'est rassurant j'ai juste une dernière question es que lorsque tu débute il est nécessaire d'avoir des joueurs à 18 ans je te pose cette question car vu que en championnat le niveau augmente plus rapidement que ton équipe je voulais savoir si c'était utile, car j'hésite à chaque fois entre 25 ans et 18 ans vu que souvent à mon niveau tu le vend deux voir trois championnats plus loin car il devient obsolète.
Bon jeux
Si tu l'achètes à 18 ans, tu as espoir de gagner un peu d'argent à la revente 3 à 4 ans plus tard...mais ça coûte plus cher à l'achat, et il faut bien le former pour le maintenir à un bon niveau.
A 25 ans, il te coûtera moins cher, et si tu n'as pas possibilité de le faire progresser, c'est une bonne option...
Pour te donner une idée de progression, un joueur à plus de 180% de vitesse d'apprentissage que tu entraines intensivement (20h sur 24 environ) et qui joue tous les matchs (championnat, coupe et entrainement) peut progresser de 8 à 9* par saison...pour un terrain d'entrainement à 22 et un bon niveau de récupération.