Le BRENNUS !

05/06/17 02:56
Bravo à l'ASM pour son deuxième bouclier! (06/2017)

Certes le RCT n'a pas démérité surtout qu'ils venaient de loin mais merci à eux deux pour nous avoir fait vibrer jusqu'à la fin :)

En revanche, Bernard Laporte disait depuis toujours qu'il fallait supprimer les phases finales et récompenser le 1er du championnat comme il se doit tant qu'il était entraîneur mais depuis qu'il est passé président il est revenu là dessus, et malgré ses efforts pour tenter d'expliquer cela sur rmc, je n'ai pas compris...

Ce que je comprends en revanche, c'est qu'y a des soucis peut-être pour les droits télé etc, mais à ce moment là, pourquoi ne pas faire jouer les 6 premiers pour une coupe de france mais que le bouclier aille au premier du championnat, et là tout le monde en aurait pour son compte, ça ne serait pas mieux?

ps: mince, je ne peux pas changer le titre, il manque un N, pauvre Brennus!

Waspy if you could change the title please o/
09/06/17 23:00
Pro Try :

Waspy if you could change the title please o/


10/06/17 04:49
Waspy Tiger :

Pro Try :

Waspy if you could change the title please o/



TY so much <3

En revanche, je suis quelque peu déçu que personne ne réagisse à ce topic, je ne prétends pas avoir raison, mais c'est une solution que me semble pas trop mal.

Sachant qu'il existe des gens qui sont pour les phases finales et d'autres qui sont pour les supprimer... Il me semble bien d'en discuter!

On joue au rugby ici ou quoi?!!
11/06/17 13:36
Bonjour,
Nous avons eu cette discussion sur le chat de notre guilde .... perso, je suis pour les phases finales. C'est une phase de notre championnat qui est pour moi indispensable, l'essençe même de çe championnat ....
Connaître le champion de France, plusieurs journée avant la fin du championnat je ne trouve pas ça très excitant.
Par contre, si on regarde ces dernières phases finales et l'extrême engament physique qu'il y a pu avoir .... plaquages, déblaiements, percutions .... et distribution de cartons, on peut se poser des questions. Et je ne parle pas du spectacle .... mais là est peut être un autre débat.
12/06/17 12:53
Le résultat avec en plus les coupes d’Europe c'est que l'équipe de France en prends plein la gueule et que pour gagner malgré la limitation récente on prends de l'étranger à tout va et de préférences des casseurs qui ne se rendent pas forcément compte à quel point ils sont dangereux pour l'intégrité des autres joueurs, pour preuve la multiplication des protocoles commotions de la finale.
15/06/17 22:20
C'est surtout à cause des doublons qu'ils sont obligés de faire des phases finales, vu le nombre de matchs balancés le classement du championnat en phase régulière veut pas dire grand chose...
29/06/17 11:47
s'il n'y avait pas de phases finales , on pourrait éviter les doublons
06/07/17 09:14
Pour ma part les phases finales sont importantes pour le moment de passion que ça déclenche. Tout le monde attend cela avec ferveur.
Par contre que 6 équipes y participent c'est aberrant. Pour moi, le premier de la phase régulière irai directement en finale et on fait une demie entre le 2eme et le 3eme.
Ça serai plus juste et en plus on gagné des matchs.

Pour revenir sur le calendrier faudrait une refonte globale et se baser comme font les sudistes. À savoir les compétitions se jouent d'un bloc et non saucissonees.
Faudrait jouer la coupe d'Europe d'un bloc ensuite tu mets le 6 nations. Le championnat commencerai sur le 6 nations et se finiraient sur les dates libres. Comme ça les joueurs arreteraient de faire des allers retour entre le club et l'EDF. Et les clubs seraient qu'ils leur manqueraient tel joueur de temps à temps. Et puis ça permettrai d'y voir plus clair sur le calendrier et l'EDF pourrait avoir de véritable préparation pour les compétitions.
Mais bon c'est du rêve