Bonsoir à tous,
Var Rugby :
[quote="Famieux"]
[quote="Var Rugby"]
Ma question est simple si tu pouvais aider une team dans ta guilde ne le ferai tu pas???
Je réponds à ta question Var: Bien entendu que j'aide les équipes de ma guilde!!!...mais dans des limites différentes.
Je ne critique pas le principe de l'entraide. Je répète que je respecte le mif même si j'ai choisi de ne pas y adhérer.
Si elle me déplaisais tant (et là je réponds aussi à Cagnan), je n'aurais pas attendu près de 6 mois pour exprimer à nouveau sur le sujet!
Ce n'est pas cela qui est en question.
Si j'ai ouvert ce post, c'est pour dénoncer l'arrangement des matchs que je considère comme une tricherie et qui dépasse les limites de l'entraide. Je ne suis jamais plaint, ni pleurnicher sur moi-même Cagnan... Je ne t'ai jamais insulté non plus.
Une dernière question à mon tour: J'imagine que vous avez tous pratiqué une activité rugbystique (ou sportive) un jour, avez-vous pratiquer ce type d'arrangement dans votre carrière(quand bien même votre adversaire du jour serait un ami)? Comment qualifierez-vous des équipes qui agiraient de la sorte?
Je n'ai pour ma part que peu pratiqué le rugby, je suis plutôt un enfant de la boxe. Quand je rentrais sur un ring, même face à un sparring ou un copain, c'était toujours pour gagner. L'amitié et l'entraide s'arrêtent au début du match et reprennent à la fin. Entre...que le meilleur gagne. J'applique ce principe à toute activité ludique, y compris rugby manager. Car même si son réalisme est discutable, nous restons des humains derrière nos écrans...
Damien, toi c'est la dénonciation qui te révolte, moi c'est la tricherie, nous l'exprimons tous les deux, nous ne sommes peut-être pas si différent. Nous sommes en 2017...? Que veux-tu précisément dire, va au bout de ta pensée stp? Certains auraient arrêter sans le mif peut-être, mais d'autres risquent aussi d'arrêter si si vous dépassez certaines limites.
Damien, Pro Try, Var rugby, Caillou, merci pour avoir fait l'effort de me lire et pour votre sincérité.
J'ai bien compris votre point de vue et l'intérêt que vous aviez à cette manœuvre.
Nous ne tomberons pas d'accord bien sûr, ce n'est pas bien grave en effet, il faut savoir clore un débat...sans amertume.
En bon gaulois et amateur de bonne chère, je me joins à votre banquet et j'y rajoute un bon morceau de Cantal!
Trinquerons avec moi ceux qui le veulent...
Amicalement
Famieux