Défis: plus d'équité

01/02/19 20:07
Comme beaucoup d'autres guildes sans doute, les Rapidos organisent chaque saison (ou presque !) un tournoi interne, près de 50 éditions, avec un sytème de handicap pour que chacun ait sa chance de l'emporter. A savoir 7pts par différence de niveau... Avec un maximum de 49pts à rattraper.
Alors serait-il envisageable d'appliquer le même principe en défi, et sur les matchs de classement, et même sur le tournoi spécial. Ce nivellement permettrait de redonner de l'intérêt aux défis, un niveau 68 n'hésiterait pas à défier un niveau 74 par exemple !
Dans cet exemple, 6 niveaux de moins, il démarrerait avec 6x7=42 points d'avance ! Il aurait toutes ses chances, comme son adversaire. Les meilleurs joueurs se trouveraient également parmi ceux des niveaux (momentanément) inférieurs, pas uniquement les fulls 84, le classement mondial aurait du sens et les défis seraient bien plus passionnants...le tournoi spécial pourrait être gag'é par un très bon niveau 78, ou 69, ou...
Bref, une idée, comme çà, qui semble facilement réalisable !
Bon jeu à tous.
03/02/19 18:09
Moins de 200k actif, sweet nitro en est rendu à faire des triples monté pour regrouper les joueurs (et pourquoi pas faire sortir la CB pour compenser le déséquilibre créé ), je veux pas être pessimiste mais l'equilibrage fait parti du cadet de leur soucis, faudrait trouver une vrai idée pour faire venir les gens (et c'est pas leur tournoi sporadique ou on fait jouer des 20 contre des 80 qui va aider)
07/02/19 15:00
Bonjour
L'idée du Normousain est excellente. Les grosses guildes se pleignent des comportements des guildes plus faibles, qui boycottent les gros joueurs (soit en ne jouant pas, soit en perdant face à une petite équipe), cette compensation (même principe qu'au basket) permettrait un re intêret pour les défis et une motivation supplémentaire pour les joueurs ! il est temps de préserver les joueurs actifs et re motivés les joueurs CB qui se lassent et s'ennuient .
07/02/19 15:30
Effectivement....... nous nous trouvons ici dans un jeu......
Dans le tournoi interne des Rapidos, ce règlement permets aux petits de pouvoir jouer, et meme quelquefois, faire faire "caca mou" aux ténors de la guilde.
Reste à savoir l'interet de sweet...... amuser le plus de joueurs possible, en privilégiant, à grand coup d'équité, les plus actifs et les plus malins, ou encore, favoriser les joueurs CB, qui n'ont comme atouts ( pour la plupart) qu'une bande de joueurs full sans malice ni stratégie....
La preuve en est le développement rapide de certaines structures depuis la mise à jour qui ne fait que creuser le fossé de l' inéquitable.
Sommes nous dans un jeu ou dans une usine à cash????....... j'ai peur de connaitre la réponse.....