100% d'accord avec vous, le fait de prévenir quelques semaines auparavant était la moindre des choses, et vous aurait permis de vous organiser...
Après, il est clair qu'il y a beaucoup de guildes à moins de 20 joueurs, mais pour en avoir joué un paquet, elles sont loin d'être aussi actives que les vôtres, parfois même totalement creuses. Quand vous êtes 25, et que vous jouez une guilde de 12 dont seulement 3 ou 4 joueurs en face jouent leurs matchs, croyez-moi, le défi est d'un ennui mortel, en plus d'être très pénalisant ! Je le souviens d'une époque où on les appelait les "guildes fantômes", on en jouait 2 par semaine, totalement déprimant !
Limiter le nombre de joueurs par guilde à 15 ou 20 n'est pas non plus une solution... (Au début du jeu, il y a 3 ans, pour mémoire, nous étions 10 par guilde !)
Pour les fusions, les Rapidos comptent aujourd'hui la moitié de leurs joueurs d'origine, et l'autre moitié composée de joueurs provenant de 2 guildes qui avaient éclaté, les Bisounours en crampon et les Papys flingueurs. L'intégration est parfaite, je ne vois pas où sont ces problèmes insurmontables...