Mise à jour 2.92

17/10/17 14:53
Salut à tous,

La mise à jour 2.92 sera disponible dans quelques jours! En attendant, certaines modifications des personnages ont déjà été appliquées (sauf fantôme, assassin et aviateur). L'aviateur est désactivé jusqu'à la mise à jour car il a été totalement revu.

- Nouvelle map: Zone 42. Utilise les murs à ton avantage et évite les mines ! (La map sera disponible quelques jours après la mise à jour).
- Mort subite: après 7 tours, tous les personnages perdent 20% de leur vie max par tour
- Les quêtes peuvent être supprimées
- Modifications et équilibrages de personnages
- Or augmenté dans les coffres de ligue
- Ligue diamant dure 7 jours au lieu de 14
- Nouveau profil de personnage avec replays (3 dernières victoires)
- Nouvel écran de chargement
- Améliorations de l'interface
- Correctifs

- Personnages:
* Aviateur: complètement repensé, il tire jusqu'à 5 balles en avançant
* Fantôme: ne peut plus passer à travers les murs & obstacles, seulement les personnages. Le côté passe-muraille rendait le jeu du fantôme répétitif et sans stratégie. Dégâts augmentés
* Assassin: ne peut plus passer à travers les murs & obstacles.
* Roi: vie augmenté à haut niveau
* Pieuvre: vie réduite, correction de l'aveuglement qui ne marchait pas sur un coup fatal
* Epine: correction de l'enracinement qui ne fonctionnait pas deux tours de suite
* Marine: rayon de la grenade augmentée, la grenade rebondit moins et elle est moins impactée par le souffle d'explosions
* M. 8: vie augmentée
* Esprit de feu: vie réduite
* Golem: vie réduite
* Nurse: soin augmenté, vie augmentée
* Magm'or: masse réduite, rayon d'effet augmenté
* Gaz: dégâts du gaz augmentés, vie augmentée
* Witchy: les projectiles sont moins écartées
* Orc: vie augmentée
* Pirate: vie augmentée, dégâts du tonneau augmentés
* Chaman: vie augmenté, dégâts augmentés
* Poupées Voodoo: dégâts augmentés
* Olaf: vie augmentée
* Sorcier: vie augmentée
* Ninja: vie augmentée, vitesse du Shuriken augmentée

Bon jeu !
17/10/17 15:59
Merci ! :*

Et les ligues ne durent plus que 7 jours aussi non ?

Une map avec des mines... encore une map anti Mr.8 !
17/10/17 16:08
Bonne remarque Torvick pour les ligues, j'ajoute ça.

Oui pas faux, Mr. 8 va pas pouvoir donner le meilleur de lui-même sur cette map mais bon on a d'autres idées dans les cartons qui lui iront mieux

Autre point: y'a pas mal de freezes sur la map de lave et celle du château qui seront corrigés avec la mise à jour.
17/10/17 16:21
Merci pour ce descriptif. Autres question normal que les effets de gaz et de l'infermiere s'applique pas sur les roi?
17/10/17 19:41
Oui, ça a toujours été comme ça. On verra dans la suite si on change mais on a un peu peur que ce soit trop difficile à contrer si on inclue le roi.
18/10/17 11:33
Merci pour ce descriptif complet et tout ces changements. Plein de choses à tester !
À voir ce que donne ce petit nerf du fantôme et s'il est vraiment impactant.
La mort subite au bout de 7 tours me parait une bonne décision, ça laisse plus de libertés que le "5 tours" initial.
Juste étonné de ne rien voir concernant Dédé qui ne semble pas pouvoir trouver sa place dans le jeu à l'heure actuelle.

Est-ce qu'une petite pop-up in-game est envisagée après le lancement de la MàJ ?
Je vois bien un petit texte du genre :
"La version 2.92 de Flick Arena a apporté beaucoup de modifications !
Retrouvez-en la liste complète sur le forum : [lien]"
D'une pierre deux coups : tout le monde est prévenu et cela fait un peu de pub pour le forum.
18/10/17 16:14
Hey, oui tu as raison, vu le nombre de changements je pense qu'on mettra une popup en jeu

En ce qui concerne Dédé, il est dans les normes en termes d'utilisation et de victoires donc pas de changements ce coup ci.

Pour le fantôme en effet, ça va pas mal changer. J'espère que ça poussera à un peu plus de variété car actuellement le fantôme est toujours joué en rush direct, peu importe la map ou la stratégie en face.

Pour la mort subite, faudra voir si la formule actuelle est la bonne, continuez à nous faire vos retours
18/10/17 16:24
Selon moi ce patch est un boost du fantôme ni plus ni moins, il ne se verra pas limité par cette nouvelle mécanique du tout je pense !
Si vous observez bien les maps on se rend vite compte que dans Chateaublond / Edelweiss et Chateau dans le ciel, l'obstacle ne représente finalement qu'une petite partie de la map que les fantômes bien utilisés n'ont nul besoin de contourner.

Je pense que l'on va surtout assister à un utilisation systématique du fantôme tout à droite dans ces maps, ayant ainsi un accès direct au roi adverse ( qui plus est avec un boost de son atk ?!?!?! ) et n'ayant avec cette position aucun risque de toucher l'obstacle potentiel...

Il rushera toujours aussi bêtement le roi mais seulement à partir d'une position.

.........................R
..........[__]..........
X......................F
.......X.......X.......
R

R : Roi
X : Unité quelconque
F : Fantôme

J'imagine que cette compo va dominer la meta dans un futur proche !
18/10/17 16:46
C'est vrai pour les deux maps actuelles mais tu verras que dans la nouvelle map ça a du sens. Dans un l'avenir je pense qu'on ajoutera des contres aux furtifs.

Pour le boost d'attaque on préfère compenser le "nerf" sur papier le temps que les gens trouvent leurs marques. Si besoin on nerfera le fantôme plus tard.
18/10/17 18:46
Poupee voodou degat augmenter . Je pense que les petites boule on trop de vie .
Dede a besoin d'un up degat .
Fantome . A besoin d'un nerf degat niv 6 .182vie/ 51 degat/un -5 par niveaux
Legionnaire un petit up degat sera pas negligable.
Epine a besoin de plus de vie.
Gaz trop up :degat du gaz.
Witchy :un manque de vie.