Mise à jour 3.58

28/02/18 17:27
Salut à tous! La nouvelle maj est arrivée !

- Nouvelles animations et effets en jeu
- Nouvelle interface
- Nouvelles promotions dans le magasin
- Correction du bug qui faisait apparaître les poupées voodoo et les petits esprits de feu avant les dégâts de lave

On espère que vous apprécierez le nouveau look!

Pour la suite, sachez que nous travaillons sur ces points:
- les optimizations: cette nouvelle version est beaucoup plus gourmande, notamment sur Android. Les performances seront meilleures dans la prochaine mise à jour
- les améliorations de gameplay & de personnages: vous en parlez depuis quelque temps et on en est conscients, les améliorations attendues arrivent

Bon jeu !
28/02/18 18:34
Ah oui les graphiques ont changés du tout au tout c'est... surprenant. ^^'
28/02/18 18:44
Hum. Je vais me permettre un avis à chaud avec lequel je serai, j'espère, en parfait désaccord dans quelques jours.
Pour parler du style général, je comprends que vous ayez eu envie de changer le style, qui paraissait peut-être trop "simple" pour un jeu moderne. Je ne suis pas forcément hyper fan pour le moment, mais je ne suis pas non plus réfractaire, je pense que ça va, c'est le temps de s'y faire. C'est plus dynamique, c'est certain.

Par contre, les unités...
Bon, je ne vais pas lyncher votre travail. Ne serait-ce que parce qu'il faudra voir avec un peu plus de temps.
Mais je n'aime pas du tout le nouveau style des unités, certaines sont vraiment ridicules... Bon, allez, s'il n'y avait que ça encore. Mais c'est encore pire en combat. Le jeu parait complètement surchargé, les personnages apparaissent hyper gros (ce qui est rendu encore pire avec l'animation autour des unités). J'ai simplement une impression de gros bazar.
(et ça lag un peu, mais j'imagine que ça fait partie des choses que vous comptez régler. ^^)

À voir à l'usage, mais je ne suis pour le moment pas du tout emballé par les unités, même si le changement général reste plutôt bon.

[et une autre nouveauté : des achievements google play. ]
05/03/18 15:48
Bon, après quelques jours d'utilisation, je dois avouer m'y être plutôt habitué. Je ne suis pas hyper fan, j'aimais la simplicité de la version précédente, mais force est d'avouer que c'est surement plus moderne ainsi. Et pour parler pour les Royalties, la majorité semble apprécier le changement.
Il reste quand même quelques unités pour lesquelles j'ai des doutes : Infirmière, Soldat, CRS, Dragon, Épine, Esprit de feu. Mais les goûts et les couleurs dirons-nous...

Je ne vais pas refaire ma liste de remarque du 15/02 (j'espère avoir quelques réponses ou voir quelques modifications un jour...), mais j'en rajoute deux nouvelles :
- Les bonus offensifs et défensifs sur Caverne de lave étaient plus clairs avant. Là les tourbillons de lumière sous les personnages ne sont très intuitifs...
- Est-il normal que les deux premiers joueurs des Ligues Diamants aient un symbole "coffre de glace" à côté de leurs scores alors que le descriptif de la ligue indique toujours que seul le premier joueur reçoit un coffre de glace ?

Autre nouveauté non-annoncée : le changement de récompense finale dans le Mode Évènement ! C'est destiné à rester ainsi ?
Les Épiques étaient déjà devenues assez "communes", les Légendaires semblent elles aussi se répandre plus facilement ces derniers temps. Illusion ou les taux de drop ont été augmentés ?

Je finis par une double question (je ne crois pas que l'on ait déjà eu la réponse, ou en tout cas je ne l'ai pas retrouvé). Comment sont calculés les dégâts des mines et de la boule de Châteaublond ? Est-ce fixe (si oui, combien ?) ou est-ce changeant selon le niveau des joueurs comme la lave ?

Hâte de voir les prochains changements en tout cas !
05/03/18 18:01
Alors je vais également faire mon petit topo concernant ce qui me plait et me plait moins dans ce grooooos patch que vous nous avez fournis... !
On va faire les choses simples ( basiques ) en 3 catégories.

Ce qui me plaît :
- L'acceuil est vraiment joli avec des animations travaillées pour chaque map, un nouveau design pour tout ou presque plus mature et moderne j'aime bien
- L'animation de mort-renaissance de Pharaon est très jolie et bien pensée c'est good !
- Les animations de tout les sorts sont globalements réussies et agréables à voir, ainsi que les sons qui collent de manière générales bien aux sorts et personnages.
- L'ajout des 'Rankings' et 'Achievements' sont positifs aussi ! Même si on ne peut pas en profiter à haut niveau mais tant pis haha
- Je ne sais pas si ça date de ce patch mais les invitations de guilde sont bieeeeeen mieux comme ça, avant on ne comprenait vraiment rien haha
- L'ajout d'un nouveau coffre "Dragon Chest" est une bonne chose pour ceux qui dépensent quelques pesos dans le jeu
- Les nouvelles animations d'améliorations de personnage sont chouettes, pas une énorme différence mais c'est pas mal
- Les nouveaux cadres pour les personnages dans la liste sont pas mal non plus.
- C'est bien pensé de changer le sol dans la sélection de notre composition! ( Je ne pense pas que ce soit le cas avant en tout cas haha )

Ce qui me plaît moins :
- Il est difficile de savoir dans la map de lave à quel endroit commence et finit la zone de lave, plusieurs fois je pensais des personnages safes à la fin du tour puis je les vois brûler finalement alors qu'ils me paraissent totalement en dehors de la zone critique !
- Les designs des personnages bien que plus travaillés se ressemblent tous un peu finalement avec les mêmes traits de visages et une tronche de méchants assoiffés de sang, c'est simple on dirait une bande de candidats FN !
- Il y a peut être trop d'animations ce qui a tendance à surcharger l'écran, on ne sait plus trop ou regarder, ce qui est accompagné d'un lag pour les joueurs n'évoluant pas sur des smartphones dernier cri ( une grosse partie des joueurs quand même ).
- Le cercle en pointillé blanc autour de nos unités est inutile selon moi et ne fait que rajouter des animations superflues.
- Le sursaut et la coloration en rouge des personnages quand ils prennent des dégâts sont peut-être en trop aussi, ça nous fait lagger en cas de grosse mêlée générale.
- La description de guilde est toujours peu intuitive et la majeure partie des joueurs de la lise littéralement jamais.

Interrogations :
- On est bien d'accord qu'on peut dorénavant avoir accès à plus de vidéos pour accélérer nos coffres qu'avant non ?
- Comment fonctionne le système de vidéos en fin de game pour des récompenses bonus ? Il y a une limite ? Elle viennent selon certaines conditions ? J'ai l'impression que c'est assez aléatoire !
- Ce serait pas mal de pouvoir avoir plus de choix de compositions d'équipe, une par map serait plus logique ( et pourquoi pas pouvoir les nommer histoire de s'y retrouver ), comme ça au lieu de toujours utiliser la même page de composition et de changer les personnages dessus on pourrait simplement prendre la page que l'on aurait préparé en avance pour chaque map ! ( Je sais pas si je suis très clair haha ).
- Le choix aléatoire apporte-il quelque chose de nouveau ? Ou c'est toujours aussi risqué de le sélectionner ? ^^' ( Juste une idée mais ce personnages aléatoire pourrait bénéficier d'un buff de 1 niveau pourquoi pas ? Histoire de ne pas avoir prit le risque pour rien ! )
- Tout a changé mais pas l'écran de chargement au lancement du jeu, normal ?

- Une idée de quand arrivera la prochaine maj concernant les personnages ? L'ultra domination actuelle de démineur et gaz est fa-ti-guan-te.

Je suis susceptible de rajouter quelques lignes sur ce post au fur et à mesure je n'ai pas toutes les remarques en tête il me reste des choses à dire !
05/03/18 18:46
c'est sur android ?
05/03/18 19:03
Android et Apple
06/03/18 09:51
Salut les gars!

Merci pour vos remarques!

@Helter
1. Oui goûts & couleurs
2. Je pense que c'est l'adaptation, avant le tout petit icone n'était pas si visible
3. C'est une erreur! Ce n'est que visuel et sera corrigé dans la prochaine maj
4. Oui dans l'immédiat, on test avec des récompenses plus intéressantes. Mais les récompenses sont individuelles et peuvent varier selon le niveau de ligue
5. On cherche à donner un peu plus d'épiques/légendaires pour qu'elles reprennent leur place dans les compos haut niveau
6. Les dégâts sur les maps fonctionnent comme des cartes et sont calculés avec le niveau le plus bas entre les deux adversaires (Ex: 50dmg de base et 50 * pow(1.1, 4) au niveau 5)

@Torvick
1. Les persos sont un peu plus "sombres" en effet, mais c'est volontaire
2. Les animations paraissent un peu chargés pour vous je pense mais c'est comme plein de jeux (LoL?) où il faut un peu de temps pour tout reconnaître. Il faut que ce soit beau pour attirer les gens et suffisamment lisible pour les hard core après. Je pense qu'on est pas mal, s'il y a des anims en particulier, n'hésitez pas à les remonter
3. Ils te servent à rien parce que t'as bien compris! Mais pour certains nouveaux joueurs, c'est essentiel
4. On va encore apporter des optimizations, en effet, sur Android les perfs sont pas très stables
5. Description de guilde, tu as des suggestions?
6. Videos coffre, on fait des tests, possible que tu en ai plus ou moins selon les tests en cours
7. Videos game, pareil, en effet, il y a plusieurs paramètres (nombre max par jour, temps mini entre 2, etc.) sans compter les tests, donc pas facile de répondre
8. Aléatoire, c'est pour le fun! Et pour l'événement "Rite de passage" (que personne n'a compris et qui permet de jouer avec les persos à venir, ce sera mieux présenté la prochaine fois)
9. Prochaine mise à jour !
10. On est dessus!

Autre point: cette mise à jour entraîne quelques plantages dans les matchs, la prochaine corrige définitivement ces plantages!
07/03/18 02:47
C'est quand qui vas avoir des nouveaux tableau
07/03/18 04:00
@Neuronix
- On teste actuellement une semaine en jouant 4 random avec Helter pour voir ce que ça donne, et je peux t'assurer que pour le moment la notion de fun est peu présente ! Surtout quand tu tombe sur 2 voire 3 ou 4 unités faibles ( 70% des unités ) et qu'en face ton adversaire jouent les 30% d'unités fortes et vendrait sa mère pour trois trophées ( soit plus ou moins 100% des adversaires croisés ).
- Pour la description de guilde pourquoi ne pas forcer à cocher une case à l'entrée dans une guilde stipulant que l'on ais lu la description et qui ne se 'dégriserait' qu'après avoir scroll toutes les lignes de la dite description ? Comme les conditions d'utilisation d'un logiciel par exemple