Rendez-vous en Terres Inconnues : Triton.

22/04/18 11:37
INTRO

En tant qu'anciens joueurs nous nous sommes donné avec le bro' Helter Skelter un objectif pour rendre le jeu moins répétitif et pour en même temps servir la communauté et le développement... Jouer de temps en temps une semaine complète avec un même personnages parmi les personnages les plus faibles ( et donc les moins joués ), et ce, quelque soit le map, la compo, les events, etc...
Nous ferons ici un topo concernant notre expérience de jeu sur une ligue entière avec le personnage en question, en détaillant au maximum les défauts et qualités de ce personnages et en essayant d'analyser pourquoi il est si peu jouer par la communauté. Nous donnerons également des idées en vue d'améliorer ses capacités tout en restant dans le domaine du possible et du concret ( oui parce que critiquer sans apporter de solution n'aurait servit à rien ! )

Notre quatrième édition de RDVETI sera donc sur... Triton ! Une unité tristement ancrée au fond du pick rate

Défauts :
- Triton est fragile malgré que sa vocation première soit de défendre de son corps ( littéralement ) votre roi, son rôle est purement et simplement de ramener les unités adverses vers lui pour les cogner et les envoyer valser et pourtant il a assez peu de PV...
- Sa mobilité est quasi nulle car liée à son attaque, si vous ne touchez personne avec l'ancre ( et c'est pas si facile de toucher qqu figurez vous ) alors Triton ne se déplace que très peu en direction de là ou vous avez lancé l'ancre, ce qui peut potentiellement le mettre dans une situation non enviable notamment dans Caverne de Lave ou il se jette littéralement dans la lave...
- Sa portée est trop faible... Non seulement son projectile est le plus lent du jeu mais en plus il a une faible portée.
- Projectile trop lent pour défendre le roi directement; je m'explique si vous mettez Triton juste devant votre roi et qu'un Fantôme adverse vous transperce pour toucher votre roi, vous ne pourrez pas l'empêcher de toucher votre roi une seconde fois parce que le grappin de Triton est plus lent que le Fantôme Autant dire qu'il est défensif mais pas trop...
- Les grappins sur les murs sont relativement imprévisibles voir aléatoires parfois, j'ai eu droit à tout en essayant de lancer mon ancre sur un mur pour avancer; Triton qui recule ou avance ou rebondi à 90° ou qui reste fiché au mur...
- Sa portée est faible CERTES mais en plus on ne voit même pas précisément ou elle s'arrête ! De nombreuse fois vous tenterez de grab un adversaire immobile et vous verrez votre grappin s'arrêter à 1 cm de lui parce que prévoir la portée exacte est impossible..
- Triton est léger, on pourrait croire qu'il aurait comme Golem ou Magmor un poids certain pour bloquer un accès mais nope il est bien plus léger qu'eux et il se fait dégager en moins de deux si une unité le percute de plein fouet.

Qualités :

- Son Ancre permet de choper un adversaire sur l'aller et le retour ce qui s'avère plutôt efficace pour défendre une ligne dans les maps designées en double voie de jeu.
https://zupimages.net/up/18/16/jnij.gif
- Les bruits qu'il fait aux rebonds et grappin sont fun. Oui oui ça compte en qualité !
- Bien maîtrisé il peut surprendre, notamment dans la Caverne ou Château dans le ciel ou une trajectoire bien anticipée s'avère souvent fatale via la projection de Triton. ( Comme pour plein de persos vous me direz )
- Il peut surprendre car il est si peu joué que ce nombreux joueurs ne savent pas trop comment l'aborder. ( est-ce vraiment une qualité ? )
- Il utilise un gameplay totalement différent des autres personnages du jeu ce qui me plaît fort

https://zupimages.net/up/18/16/5x5a.gif

Par exemple

Changements ?
On s'est un peu creusé la tronche pour trouver quelques idée je sens qu'on tient le bon bout !

- Triton pourrait bénéficier d'un UP de ses PV de base.
- Si il n'est pas prévu de lui augmenter sa portée, avoir une flèche qui montre précisément sa range maximale serait au moins une bonne base.
- Triton pourrait bénéficier d'une résistance à hauteur de 50% aux dégâts qui lui sont infligés par les personnages qu'il a touché avec son grappin ! Ce qui collerait bien au style du personnage, en augmentant son Skillcap car réussir son grappin deviendrait encore plus important
- Les personnages adverses qui traversent la chaîne reliée à l'ancre pourraient être ralentis de moitié ? Ou prendre des dégâts ?
- Il pourrait être plus lourd pour améliorer sa capacité défensive.

Triton nécessite une certaine maîtrise pour être utilisé à son plein potentiel, mais même comme ça les défauts cités ici en font un défenseur très moyen et un attaquant déplorable... ! En fait quelque soit la situation il y a toujours un autre personnage qui ferait mieux que Triton, du coup pourquoi le jouer plutôt qu'un autre ? Et ben c'est ce que 99% des joueurs pensent étant donné que je n'ai probablement pas croisé plus de 2 Tritons en une semaine en dehors des BOTS, ( par contre Shaman, Pharaon ou Pieuvre ya pas de soucis ils sont là dans 80% des matchs ils sont suffisamment boostés croyez-moi ! )

Globalement Triton est un personnage très faible et peu jouable quelque soit la map, utile dans Château dans le Ciel ou Edelweiss, il est relativement inutile dans les autres maps, voire injouable dans certaines situations.

https://zupimages.net/up/18/16/h6br.jpg

Voilà une compo relativement viable avec laquelle je suis monté aux alentours de 11.3k trophées dans le Château dans le Ciel avec Triton ! ( avant de redescendre quand les autres maps sont arrivées... )

La bise et à une prochaine fois pour un RDVETI !
22/04/18 12:02
Ah bah nickel toutes les images et gif sont bons en version PC mais bug en version mobile c'est génial <3
23/04/18 07:27
Bravo pour le récap' !
Je valide évidemment tout ce que Torvick a écrit. Notons qu'au moins, comparé à d'autres unités (ok, comparé à Dédé), Triton est plutôt fun à jouer et a du potentiel. Malheureusement, il est vraiment injouable (compétitivement parlant) en l'état...
23/04/18 10:08
merci pour cette excellente étude, et big up pour la démarche ! bravo
(d'ailleurs c'est pour ça qu'on voyait des royalties jouer l'infirmière l'autre fois ?)
23/04/18 10:22
L'infirmière ça devait être pour une quête de guilde haha

Par contre je vais pas tarder à me mettre sur Épine !
23/04/18 11:06
Épine est « souvent » jouée ces derniers temps. Surtout sur la carte lave ! Après je pense qu’il faut laisser un peu de temps à toute la nouvelle vague de joueur dont je fait partie de monter en niveaux et débloquer toutes ces cartes. Triton je l’ai joué dans le défi miroir et j’ai été surpris de son niveau si faible alors que c’est sensé être la dernière legendaire debloquable.. Épine je viens juste de l’avoir donc je suis preneur d’info et d’astice Pour bien la jouer
23/04/18 16:58
Astuce pour jouer Épine : jouer Frisson.
23/04/18 17:57
la deuxième replay est génial je l'aime
23/04/18 18:26
J'ai fait plein de trucs plus épique avec Triton mais j'ai pas pensé à les record ou alors j'ai eu la flemme de me tapper 3 minutes de replay pour 3s de gif haha ( #replaynonoptimisés )
26/04/18 12:32
Le Triton aura un buff dans le prochain patch