Je suis tout à fait d'accord avec toi sur çà, sauf que si on part sur le sujet "le jeu le permet donc ...."
le jeu permet la prime de match
le jeu permet d'éviter à une équipe d'égaliser dans un défi de guilde en jouant 25 mille matches amicaux contre la dernière équipe à battre
le jeu permet d'acheter une équipe avec la CB
le jeu permet d'avoir une équipe entière de "numéros 8" ou autres
bref...
si on s'offusque d'un, faut s'offusquer des autres et pas choisir ce qui peut arranger. La CB est un autre problème, certes, mais c'est un problème aussi.
Un problème peut être toléré et pas un autre?
Je ne te vise pas forcément évidemment loin de là, mais plus d'une fois j'ai vu des mecs se plaindre d'un truc, mais le reste, çà passe à l'as car là, ils peuvent profité de l'aubaine et vont t'expliquer que c'est normal, car "nanani nanana".
Moi je suis contre les 4 mais bon le jeu le permet donc voilà, je l'admets:
je prime certains matches et j'utilise parfois le fait de mettre des mecs à n'importe quel poste, parfois, lorsque je forme un jeune avant de le mettre titu.
par contre pas de CB (c'est un jeu pas assez élaboré pour y mettre une pièce) et pour les défis de guilde, même en étant chef de guilde, de gagner ou perdre, j'm'en fous.
Si ces 4 faits disparaissaient, je kifferai car çà ne changerait en rien ma façon actuelle de jouer.
Mais bon voir la fameuse phrase "bin ouais tant pis pour eux , fallait faire ses matches avant car çà dure 24H" M****, ce genre de phrase m'énerve. Je n'ai pas vécu ce cas là, mais bordel, ce n'est pas une tactique, c'est de la grosse m**** de subterfuge. Si on permet d'empêcher un match de jouer, alors ce duel ne dure pas 24H, il dure 23H et des brouettes.
Quand deux guildes ont 24H pour jouer ses matches, c'est pas équitable qu'on "empêche" de gagner un match dans la dernière heure, et cette méthode avait été utilisée plusieurs fois par au moins une guilde.
Oui ce n'est pas de la triche, je suis tout à fait d'accord, mais en terme de mentalité, c'est nul, toujours ce culte de la victoire à tout prix de certains...
Après le format du défi de guilde , je suis pas fan non plus mais bon : çà fait entrer des sous dans les caisses, çà fait jouer des matches et çà permet d'obtenir des jetons, c'est pas mal... mais bon çà manque de piment....
un système de tournoi en défi de guilde, ce serait fun.