perso je vois le simulateur de la manière suivante.
1- début du match, le jeu prend en compte les divers caractéristiques de l'équipe, son jeu, prime, moral etc...
2- il oppose ensuite les deux équipes, et des jets sont jeté pour savoir qui va l'emporter
Explication des jets:
Equipe 1: Moral 100%, énergie 100%, prime 100% joueurs tous au max = 100%
Equipe 2: Moral 67%, energie 100%, prime 40% joueurs tous au max = 100%
Logiquement l'équipe 1 devrais gagner vu les 60% de prime de plus et un moral bien plus haut.
Mais voyons ca autrement.
Prenons l'équipe 1 et totalisons ses %, elle monte donc a 400%
L'équipe 2 a 307%
l'écart entre les deux équipes en % est donc environs de 30% (307+30% = 399,1%)
Donc l'équipe 1 a 30% de chance de plus de l'emporter.
Maintenant on jette le dé, on va dire un dé 65. (comme les stats des joueurs)
30% sur 65 cela donne environs 20... pour faire simple.
Le jeu fonctionne par phase et donc a chaque phase des jets de dés sont lancer.
Donc si l'attaquant Paul qui a 65 en *Précision de tir* frappe et que le gardien a 65 en *arrêt*, un jet est lancer.
l'attaquant sur 65 obtient un 20+20 (bonus de 30%) soit 40 sur 65.
Le gardien a mon avis doit jeter un autre dé au vu des tirs qu'il peut arrêter pendant un match, je dirais donc un dé commençant par 40.
Donc un jet est lancer pour le gardien et il obtient 55 sur 65 en sachant que son minimum est a 40... en gros il l’arrête
Pour que l'attaquant puisse marquer il doit obtenir au moins 50 sur 65 (hors bonus) pour avoir une chance d'y arriver, donc en gros c'est assez rare
Pour finir, je pense donc que chaque joueurs a ses jets de dés, entre les différents duels, va t'il gagner son dribble contre X ? réussir son tacle ?
Bref, c'est juste une supposition, mais je dois pas être loin de la vérité.
1- début du match, le jeu prend en compte les divers caractéristiques de l'équipe, son jeu, prime, moral etc...
2- il oppose ensuite les deux équipes, et des jets sont jeté pour savoir qui va l'emporter
Explication des jets:
Equipe 1: Moral 100%, énergie 100%, prime 100% joueurs tous au max = 100%
Equipe 2: Moral 67%, energie 100%, prime 40% joueurs tous au max = 100%
Logiquement l'équipe 1 devrais gagner vu les 60% de prime de plus et un moral bien plus haut.
Mais voyons ca autrement.
Prenons l'équipe 1 et totalisons ses %, elle monte donc a 400%
L'équipe 2 a 307%
l'écart entre les deux équipes en % est donc environs de 30% (307+30% = 399,1%)
Donc l'équipe 1 a 30% de chance de plus de l'emporter.
Maintenant on jette le dé, on va dire un dé 65. (comme les stats des joueurs)
30% sur 65 cela donne environs 20... pour faire simple.
Le jeu fonctionne par phase et donc a chaque phase des jets de dés sont lancer.
Donc si l'attaquant Paul qui a 65 en *Précision de tir* frappe et que le gardien a 65 en *arrêt*, un jet est lancer.
l'attaquant sur 65 obtient un 20+20 (bonus de 30%) soit 40 sur 65.
Le gardien a mon avis doit jeter un autre dé au vu des tirs qu'il peut arrêter pendant un match, je dirais donc un dé commençant par 40.
Donc un jet est lancer pour le gardien et il obtient 55 sur 65 en sachant que son minimum est a 40... en gros il l’arrête
Pour que l'attaquant puisse marquer il doit obtenir au moins 50 sur 65 (hors bonus) pour avoir une chance d'y arriver, donc en gros c'est assez rare
Pour finir, je pense donc que chaque joueurs a ses jets de dés, entre les différents duels, va t'il gagner son dribble contre X ? réussir son tacle ?
Bref, c'est juste une supposition, mais je dois pas être loin de la vérité.