TOURNOI DE NOEL - COMPÉTITION ENTRE GUILDES

12/11/16 20:23
Bonjour à vous qui commencez à vous habiller chaudement pour vous préparer à la rudesse de l'hiver qui approche, et bienvenue sur ce topic de tournoi sur Rugby Manager

http://zupimages.net/up/16/45/iub0.jpg


Après 2 tournois individuels convaincants, et comme la période des fêtes est synonyme de communion, nous allons innover avec un tournoi amical entre guildes.

QUESTIONS SUR LE TOURNOI

Quel est le principe ?

Ce tournoi consisterait en une compétition non officielle où les guildes(principalement francophones) qui se seront inscrites pourront se défier.
Les rencontres se feront entre les équipes grâce à des matchs amicaux sur un principe de match aller-retour.
En fonction du nombre de guildes participant, cela pourra se passer en phases de poules puis de phases finales (type coupe du monde/fédérale), ou bien uniquement en phases de groupes, ou même encore de bien autres façons.

Quelles sont les conditions obligatoires pour participer ?
- Passer régulièrement sur le forum et plus particulièrement sur ce topic pour être au courant des règles, de ses adversaires et des dates de match ainsi que de signaler tout changement dans l'inscription.
- Faire partie d'une guilde
- Etre réactif sur le jeu afin de jouer les matchs dans les temps.

Y a-t-il un nombre limite de participants ?
Oui, pour des soucis d'organisation, les dernières guildes inscrites pourront se voir le participation refusée. Cependant, une même guilde peut présenter jusqu'à 2 équipes

Que se passe-t-il si un joueur ne joue pas ses matchs ?
Au bout de 2 forfaits dans la même phase, toutes ses rencontres précédentes lors de cette phase sont comptées comme perdues 30-0 et l'équipe doit faire jouer un remplaçant à sa place. Si ça n'est pas possible, toutes les rencontres suivantes seront également comptées comme perdues 30-0.

Qu'y a-t-il à gagner ?
L'immense honneur d'avoir montré la suprématie de sa guilde et éventuellement gagné ainsi que beaucoup de fun ;)

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se passera en 3 grandes étapes :

1) Inscriptions jusqu'au samedi 19 novembre à minuit sur ce lien.
2) 1ère phase de brassage qui commencera dès le lundi 21 novembre
3) Phase finale après la phase de brassage

LISTE DES PARTICIPANTS

http://www.zupimages.net/up/16/46/0d7v.png

REPARTITION DES POULES ET CALENDRIER DE LA PHASE DE POULE

Poule 1
Poule 2
Poule 3
Poule 4


PRINCIPE DES RENCONTRES

Chaque équipe doit jouer un match amical contre son adversaire le jour donnée entre 0h00 et 23h59. Au vu du nombre de matchs à faire, un match joué en retard ou non joué équivaut à une défaite 30-0.
Seul le premier match amical est comptabilisé, inutile de rejouer si le score ne vous convient pas.
La somme des 2 matchs réalisés détermine le score final de la rencontre (exemple : si A joue B et gagne 15-0 et ue B joue ensuite A et gagne de son côté 12-3, le score final sera 18-12 pour A)

Une victoire rapporte 4 points, un match nul 2 points et une défaite 0 points
Un bonus défensif est accordé lors d'une défaite totale de 7 points ou moins.
Un bonus offensif est accordé lorsque 20 points ou plus sont marqués dans chacun des 2 matchs de la rencontre.

CLASSEMENT DES GUILDES :

http://zupimages.net/up/16/47/imwm.png


N'hésitez pas à participer à ce topic pour poser des questions, signaler des problèmes ou même juste pour discuter :D
13/11/16 09:33
Salut Uloz, ça à l'air sympa cette nouvelle formule
Quel est le nombre maximum de joueur par équipe stp?
Est-il possible de t'envoyer un num de tel plutôt qu'un mail? ( en mp ou via messenger bien sur)

Ce tournoi m'a l'air plus compliqué a organisé mais ayant participé à tes 2 précédent tournois, je n'émet aucun doute sur le bon fonctionnement de celui-ci

Team Mayol
13/11/16 10:48
Pour chaque équipe, il faut au minimum 4 participants et jusqu'à 2 remplaçants peuvent être rajoutés.
Une même guilde peut inscrire jusqu'à 2 équipes si assez de joueurs sont motivés.
Pour le téléphone, pas de problème, je viens de modifier le lien d'inscription pour l'ajouter

En ce qui concerne la difficulté, ça pourra en effet être une usine à gaz à organiser, mais ça devrait marcher. J'ai pas mal d'idées à mettre en application
13/11/16 19:40
Ok merci, je vais voir qui est intéressé dans ma guilde.

Team Mayol
15/11/16 05:53
Je regarde dans la mienne, merci Uloz pour ce divertissement hivernale festif
17/11/16 10:30
Petit rappel sur ce tournoi ! Peu d'équipes se sont inscrites pour l'instant
18/11/16 16:13
Salut, sympa comme idée
18/11/16 20:51
Slt Uloz;'Le XV de France' est présent
j'ai rempli la fiche mais je sais pas si ça a marché???
18/11/16 21:33
Pour tous ceux qui ont essayé de s’inscrire avant, le lien était en fait complètement foireux et je n'ai pas pu recevoir la moindre information.
Je viens de le modifier, du coup, j'en suis désolé, mais merci de recommencer votre saisie pour valider votre inscription ^^'
19/11/16 19:13
Bonjours uloz.pour l'instant j'aimerai te mettre 2 equipes de 5 et 4 joueurs .on pourra en rajjouter un 5e.pour s'inscrire on fait quoi on la mets ici? CORDIALEMENT Cagnan.