SR1 (XV Savoisien) :
Anthony, je ne pense pas que l'utilisation de la CB soit au même niveau de débat ... on ne peut pas dire que c'est de la triche car c'est le concepteur du jeu qui le propose et l'entretien bien. Mais alors en termes d'état d'esprit du jeu en lui même et du rugby, c'est une catastrophe ! C'est un jeu de management et de stratégie ! Quand allons nous voir la possibilité d'acheter sa place en championnat ou dans le classement mondial des équipes ? Mais là c'est un autre débat ...
soit, çà existe les joueurs multi poste en guise d'explication, je valide et je l'admets...
d'ailleurs j'avais cité mon cas personnel, mais pour un joueur que je formais. Mais une dizaine de joueurs, faut pas déconner, arretons les explications, c'est une option de facilité, point.
...et pour moi,c'est pas mieux que la CB et je suis d'accord avec ta phrase que j'ai surligné.
Certes, c'est compliqué le marché des transferts, jme casse les noix à trouver mes joueurs car comme toi, je n'utilise pas la CB, mais j'y arrive tout de même. C'est çà aussi le management... d'ailleurs jme considère meilleur en recherche de bons petits joueurs à prix respectable que stratège en match, comme quoi..
Et je ne me voile pas la face, l'idée magique d'un centre de formation, beaucoup sont d'accord car là aussi, c'est un moyen détourné de ne pas se casser le derrière sur le marché des transferts.
Moi , j'ai aucun souci avec çà , c'est juste que peu l'avoue.
Je vois parmi les membres de ma guilde, comment certains évoluent : ils font des performances, font tout pour gagner, grimpent les échelons puis.... bin oui au bout d'un moment, en face t'auras des joueurs confirmés, des joueurs CB et tu prends des grosses gifles.. mais comme t'as bien grimpé vite, t'as pas les jetons nécessaires pour rivaliser. Bin ouais çà arrive, jpréfère un mec qui me dit qu'il va faire une équipe de joueurs pas à leur poste car il n'a pas le budget , car çà revient forcément moins cher , etc, plutot que "bin untel a joué tel poste, tel poste... d'ailleurs même mon cousin a..." ohé les gars, c'est pas l'heure de la séance symphonie, on range les pipeaux s'il vous plait.
D'ailleurs, pour la CB , j'ai le droit de sortir : bin une équipe qui a des "sous" peut avoir les gros et les meilleurs joueurs... certes y a pas encore les Qataris au rugby, mais un mec qui met la CB peut te répondre çà si tu veux faire un parallèle entre ce jeu et la réalité.
le problème, c'est que pour chaque chose, on peut trouver une excuse, une explication, une preuve ou tout ce qu'on veut.
Notre seule différence de point de vue, c'est que je mets la CB et l'abus de joueurs pas à leur poste "originel" au même niveau d'état d'esprit, par rapport au jeu, car certains même avaient évoqué des idées de taille, poids , etc... pour éviter des abus ou des non sens
On pourra me faire toutes les explications que l'on veut et j'en ai lu sur ce forum, je reste sur cet opinion car les mecs qui me cherchent une explication sont ceux qui s'engouffrent dans cette brèche... et ils en ont le droit, je le répète, CE N'EST PAS DE LA TRICHE.
Mais,par contre, dès lors que qu'on profite d'une faille (et encore c'est un bien grand mot, un petit défaut devrais je dire, une faillounette), faut respecter toutes les failles, pas celles qui arrangent et dénigrer les autres.