Anthony Morel :
je veux une victoire = je mets une prime
je veux des gars très bons à chaque poste = je recrute des gars de n'importe quel poste pour combler
c'est vrai que c'est super, c'est l'éclate.
je veux une victoire = je mets une prime
je veux des gars très bons à chaque poste = je recrute des gars de n'importe quel poste pour combler
c'est vrai que c'est super, c'est l'éclate.
entièrement d'accord, ça résume presque tout
mon championnat lvl 18 se termine et les vainqueurs sont comme d'hab les plus truqueurs:
1er du Championnat:
5 numéro 8 et 4 x 15 dans son 15 de départ, soit 9 joueurs sur XV
pas un 9, 5 autres num 8 remplaçants
Sa stratégie: 0 en agressivité, il m'a battu 15 à 10 qu'avec des pénalités (super !!)
2ème du championnat:
pareil, des 8 à gogo, dont un 8 pilier et un 4/5 centre
le 3ème n'a que 3 x 8 et 3 x 15 dans son XV de départ
Ce n'est qu'à partir du 4ème au classement du championnat, qu'on trouve un manager qui a les bons numéros aux postes correspondants...
Quand je regarde le 1er, je comprends très rapidement pourquoi il procède ainsi: ses joueurs normaux sont d'un niveau 77 à 87, par contre ses joueurs 8 et 15 sont d'un niveau 93 à 113, donc ne pas respecter les positions des joueurs c'est tout bénéf, les 8 et 15 étant moins chers.
Passe encore de mettre des 8 à la place des "jaunes" et des 15 à la place des arrières, mais quand je vois un 4/5 à la place du 13 ou un 8 pilier là on rentre dans du n'importe quoi !!
Puisque les joueurs ont des numéros, il devrait être obligatoire de les respecter, sinon à quoi bon? être manager c'est aussi gérer les transferts et recrutements, pas devenir un magicien qui transforme des avants en 3/4 avec une armée de clones...
Pitié, pas la peine de me citer les Traille et Bastareaud qui ont évolué à différents postes, ni de me parler de l'argument économique ou du manque de temps, à mon niveau 18, des joueurs jeunes, on en trouve pour trois fois rien si on veut se donner la peine de chercher et de les former. Ceux qui prennent des 8 et des 15 le font pour avoir tout de suite des joueurs de haut niveau à une fraction du prix normal.
Nous sommes dans une zone grise du jeu, je ne suis pas d'accord avec l'argument "ce n'est pas illégal donc faisons-le", il s'agit pourtant d'exploiter une faille du jeu. Si les joueurs ont des numéros, je ne pense pas que les développeurs avaient envisagé ces équipes de 8 et 15 comme une stratégie. Si le remplacement de joueurs par des joueurs de différents postes est toléré, c'était avant tout pour remplacer les blessés...
en voulant éviter un blocage et en laissant une certaine souplesse, les développeurs ont laissé une faille