Patch 3.6

07/07/16 16:04
Et oui Gilbert même si je comprend que sublimet n'est pas une association caritative donc normal qu'elle cherche à gagner de l'argent... Je voulais revenir au 5% oui ca pénalisera surtout les plus petit .. Car au plus haut niveau si l'on peut échanger des pr par million c'est pas un 5% qui va les freiner... Allez bon jeu à tous et quand je vois que j'arrive à battre encore des équipes qui ont plus 20 en niveau que moi sans prime je me dit qu'il me reste encore un peut de temps à jouer
07/07/16 16:36
Les 5% pénaliseront justement les plus gros joueurs, pas besoin de faire de longue réflexion pour arriver à cette conclusion :
Un joueur vendu 100 points ==> 5 points dans la commission (1 heure de production de salle des ventes au niveau 4)
Un joueur vendu 20.000 points ==> 1.000 points dans la commission. (48h de production de salle des ventes au niveau 20)
On parle bien de 5% de commission lors d'un transfert, pas de 5 points.

Pour ce qui est du "pouvoir de l'argent", je ne crois pas qu'il y ait foule de gens qui soient capables de claquer 20 boules par semaine dans ce jeu. Car en effet, il faut bien ça pour que ça influe vraiment sur les résultats d'une équipe sur le long terme.
Les bonus que j'ai cités sont certainement adaptés à mon niveau de championnat (niv.21), et c'est pas vraiment ça qui va révolutionner mon équipe (200 ballons d'or ? Bon pour les entrainement ou accélérer les bâtiments vu que les ouvriers sont déjà là. 11M ? A peine la moitié d'une amélioration de bâtiment. 14.000 PR ? Je peux me prendre 2 bons joueurs, pas une équipe entière. 1.300 kits de soins ? On en a déjà beaucoup si notre guilde est un tant soit peu active) Pour des niveaux moindres, il est certain que les bonus sont plus adaptés.

Les offres ont toujours existé, elles sont juste améliorées temporairement sans devenir démesurées. Donc ceux qui investissaient continueront à investir et ceux qui se basent plus sur la régularité sans rien payer continueront à progresser sans avoir à débourser des sommes folles.
07/07/16 18:39
Je me permet de te citer, Uloz. J'espère que tu n'y verras rien d'autre qu'une conversation constructive.

Uloz :

Les 5% pénaliseront justement les plus gros joueurs, pas besoin de faire de longue réflexion pour arriver à cette conclusion :
Un joueur vendu 100 points ==> 5 points dans la commission (1 heure de production de salle des ventes au niveau 4)
Un joueur vendu 20.000 points ==> 1.000 points dans la commission. (48h de production de salle des ventes au niveau 20)
On parle bien de 5% de commission lors d'un transfert, pas de 5 points.


On sait bien, tous les deux, qu'avec un habile jeu sur les marchés, on "retombe vite sur nos pattes". Les anciens maîtrisent ce jeu là. Pas les "petits" nouveaux.
De même, pour parler de pourcentage (même si j'en utilise d'autres) et pour reprendre ton exemple: 1000 PR de commission, pour un gros joueurs, c'est une goutte d'eau tandis que pour un petit, aucun PR dépensé n'est négligeable.
Et c'est d'autant plus vrai que le petit à justement toute son équipe à monter. Les gros joueurs ont juste à peaufiner une stratégie.
Plus qu'en termes de nombre de PR, c'est la propension à investir qui est plus impactée chez ceux qui en ont le moins besoin.

Uloz :
Pour ce qui est du "pouvoir de l'argent", je ne crois pas qu'il y ait foule de gens qui soient capables de claquer 20 boules par semaine dans ce jeu. Car en effet, il faut bien ça pour que ça influe vraiment sur les résultats d'une équipe sur le long terme.


Détrompes toi. J'ai vu des fadas ou des rentiers qui dépensaient bien plus que ca sur d'autres jeux. Et je gage qu'il y en aura ici aussi (tant mieux pour sublinet. En espérant juste, pour nous, qu'ils ne soient pas trop nombreux)

Uloz :
Les bonus que j'ai cités sont certainement adaptés à mon niveau de championnat (niv.21), et c'est pas vraiment ça qui va révolutionner mon équipe (200 ballons d'or ? Bon pour les entrainement ou accélérer les bâtiments vu que les ouvriers sont déjà là. 11M ? A peine la moitié d'une amélioration de bâtiment. 14.000 PR ? Je peux me prendre 2 bons joueurs, pas une équipe entière. 1.300 kits de soins ? On en a déjà beaucoup si notre guilde est un tant soit peu active) Pour des niveaux moindres, il est certain que les bonus sont plus adaptés.


Malheureusement, non. Elles sont les mêmes pour moi qui évolue bien en dessous de ton lvl. Du coup, je pense pouvoir dire qu'elles sont sensiblement les mêmes pour tous.
Ici, pas la peine d'argumenter pour que l'on voit tous les risques engendrés par ce type d'offre premium. J'espère simplement avoir tort.

Uloz :
Les offres ont toujours existé, elles sont juste améliorées temporairement sans devenir démesurées. Donc ceux qui investissaient continueront à investir et ceux qui se basent plus sur la régularité sans rien payer continueront à progresser sans avoir à débourser des sommes folles.


Perso, je persiste à penser que c'est démesuré et que cela va fragiliser l'équilibre des forces dans les différents championnats. D'ici 3 ou 4 saisons, les choses se rééquilibreront probablement. Mais ceux qui n'auront pas payé multiplieront les défaites, blessures et autres inconvénients pendant ce temps là. Au risque de voir leur motivation en prendre un gros coup derrière le casque ...
07/07/16 19:08
Slevin Kelevra :

Je me permet de te citer, Uloz. J'espère que tu n'y verras rien d'autre qu'une conversation constructive.


Pas de problème, tu y es encouragé même si c'est pour argumenter tel que tu l'as fait

Sinon, en effet, cela peut avoir un plus gros impact sur les plus faibles niveaux si les quantités sont les mêmes. Mais cet avantage se tassera bien vite et de toute façon, ceux qui investiront à fond sont surtout ceux qui ont déjà investi et qui atteignent déjà les sommets.

C'est sûr que des fadas, il y en a eu, et il y en aura, mais pas dans des proportions dingues. Il se feront bien reconnaître en trustant les hauts des tableaux, et tant mieux pour eux et pour Sublinet.
Pour les autres, la progression est toujours largement possible au vu du nombre de montées dans chaque championnat.

Perso, je ferai de mon mieux pour contrer ces personnes de façon classique, mais chacun investit en fonction de ses ambitions, et je claquerai pas un SMIC pour leur passer devant.
07/07/16 19:54
Uloz :


Pas de problème, tu y es encouragé même si c'est pour argumenter tel que tu l'as fait




Hey! Ils sont parfaitement valables, mes arguments. La preuve, j'aurais jamais réussi à broder autant si les arguments étaient creux

On est d'accord pour dire que les choses retrouveront une activité normale avec le temps. Mais tu admettras, avec moi, (même à contre-coeur) que cela n'est pas franchement favorable aux "petits", à l'heure actuelle.
Sans oublier que ces petits restent la masse de base du jeu et sont essentiels pour la pérennité... Ils faudra voir à ne pas les oublier lors des prochains matchs
07/07/16 20:03
c pitoyable les joueur cb von ce gavé et nous rien il vont finir a pérdre tout les joueur qui on pas envi de payer perso il on enlever la carotte qui te fait avancer j'aurai préféré une mise a jour poure pouvoire a l'avance régle les changement et les prime ex régler un changement a la 40em et mettre une prime sur les championat ou tournois
07/07/16 20:11
ou alor quil face 2 championnat un pour les cb et un pour nous
07/07/16 20:41
Slevin Kelevra :


Hey! Ils sont parfaitement valables, mes arguments. La preuve, j'aurais jamais réussi à broder autant si les arguments étaient creux


Justement, tu as plutôt bien construit ton argumentation, ça fait plaisir car c'est pas souvent

Perso, je pense que ça ne change pas grand chose par rapport à avant.
Quoiqu'il arrive, ceux qui investissent à bas niveau feront un gros bond pendant que ceux qui investissent à haut niveau s'amélioreront un peu, avec ou sans le nouveau bonus. (car bon, à 250 ballons d'or quand tu es dans les 5 premiers niveaux, c'est vite la fête du slip et tu défourailles tout le monde, même sans le bonus)
Pour la taxe à 5%, quand tu es à bas niveau, tu ne vends généralement pas beaucoup tes joueurs et tu ne la sens donc pas passer. A plus gros niveau, ça évite une accumulation gigantesque qui pose justement problème actuellement.
07/07/16 21:20
Je suis quand même un petit lvl, moi meme et je vis mal cette maj (en relativisant, bien sûr. J'suis pas au bout de ma vie non plus ) parce qu'elle vient rogner les domaines qui me permettaient justement de faire la différence avec les autres.

Le marché, par exemple. Sans essayer de me vanter, j'arrive à sortir mon épingle du jeu en "snifant" les bons coups. Mais, du fait de mon lvl, mes marges demeurent relativement faible. Alors quand je constate, impuissant, que l'on venir croquer dans la faible marge sans préavis, ça dépite un peu.
Et quand je vois l'offre alléchante qui clignote sans cesse en haut à gauche de mon écran, la tentation est grande d'aller chercher la facilité.
C'est surtout ca que je veux soulever : on enlève progressivement ces petits trucs qui te démarquent des autres et confère une marge de progression légèrement plus grande que tes confrères de meme niveau.

C'est dommage, à mon sens. On en perd un aspect du jeu, je pense.
08/07/16 20:50
comment est calculer le classement?

au nombre de matchs joués, au nombre de victoire, au temps de présence etc...?????